spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Ramadan 2025 – 1446 : observation de la Lune en direct depuis Greenwich (Londres)

Dans la même catégorie

Ramadan 2025 – 1446. Vendredi 28 février, l’Observatoire royal de Greenwich — qui abrite le méridien de Greenwich historique et le planétarium de Londres — et la New Crescent Society, un comité d’observation du croissant lunaire (hilal), organisent un événement en ligne et en direct à l’occasion de la nuit du doute et du début du mois de ramadan.

Imad Ahmed, directeur de la New Crescent Society, et Jake Foster, astronome de l’Observatoire royal, commenteront la soirée depuis le quartier londonien de Greenwich. Ils discuteront des liens entre l’astronomie et l’islam et donneront des conseils pour permettre à chacun d’apprendre à repérer le croissant de Lune, à la fin de chaque mois du calendrier musulman.

Parallèlement, partout au Royaume-Uni, des membres de la New Crescent Society scruteront également le ciel et indiqueront s’ils ont vu ou non le croissant lunaire.

New Crescent Society

Chacun pourra suivre la soirée en direct sur YouTube et Facebook. Attention, il faudra bien évidemment comprendre l’anglais pour pouvoir en profiter pleinement.


Si vous ne maîtrisez pas la langue de Shakespeare, rassurez-vous, le collectif B à Ba organise aussi une soirée, ouverte à toutes et à tous : Ramadan 2025 – 1446 : recherchez ce soir le croissant lunaire avec le collectif B à BA.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci