La générosité, valeur fondamentale en islam, s’exprime toute l’année, mais prend une dimension particulière pendant ramadan.
Durant ce mois béni, les mosquées offrent l’iftar, tandis que de nombreuses associations et familles distribuent repas et colis alimentaires aux plus démunis. Les dons, qu’ils soient financiers ou matériels, se multiplient, les musulmans répondant ainsi à l’appel d’Allah qui exhorte les croyants à donner en Son nom.
Cette générosité s’est manifestée à la librairie Al-Bayyinah, comme le rapporte cette semaine Thomas Sibille, co-fondateur d’.
Sur le compte Instagram de sa boutique, le libraire a publié trois vidéos :
– dans la première, il évoque le don de 63 exemplaires de la biographie du Prophète ﷺ, par Yasir Qadhi, La Sîra du Prophète ﷺ. Une analyse originale et contemporaine et d’une vingtaine d’exemplaires d’Ibn Badis. Quand la plume soumet les canons ;
– dans la deuxième, c’est un don d’une quarantaine de parfums ;
– dans la troisième enfin, il s’agit d’un don de plusieurs dizaines de muscs.
Ces livres et ces parfums ont bien été payés par trois donateurs différents, mais ils sont restés à la caisse avec un objectif : que chaque client d’Al-Bayyinah de passage à la librairie en soit destinataire.
« Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d’Allah ressemblent à un grain d’où naissent sept épis, à cent grains l’épi. Et Allah multiplie la récompense à qui Il veut, et la grâce d’Allah est immense, et Il est Omniscient. »
Coran, sourate 2, Al-Baqara, verset 26
L’information a un coût. Vous aussi, soutenez Al-Kanz
Al-Kanz ne perçoit aucune subvention de l’Etat, pas plus qu’il n’est soutenu par des mécènes ou des actionnaires. Or, informer exige du temps, un engagement fort et donc des moyens financiers.
En soutenant par votre contribution Al-Kanz, vous assurez sa pérennité et son développement, tout en participant à un travail d’information qui donne à entendre les voix des communautés musulmanes.