Les étudiants pauvres. Une réalité que d’aucuns n’hésitent pas à qualifier de « nouvelle classe sociale ». Selon les derniers chiffres, la France compterait 270 000 étudiants dans une situation précaire. D’origine modeste ou sans bourse (car issus d’une famille pas assez pauvre selon les critères d’attribution des bourses universitaires), ces étudiants inquiètent de plus en plus les associations caritatives. Certaines comme l’association Averroès-Jussieu se mobilisent pour leur venir en aide.
Averroès organise une grande distribution de colis alimentaires au profit des étudiants en difficulté. Pour cela, nous avons besoin de vous, Si vous acceptez cette mission, en voici les modalités :
1/ Regardez chez vous, chez vos parents, chez vos voisins
2/ Collectez ce que vous pouvez comme denrées non périssables (pâtes, boîtes de conserves, huile, sucre…)
3/ Ramenez-les au local ou contactez-nous. Nos « agents » en fourgonnette viendront récupérer la marchandise.Une journée de distribution sera ensuite organisée le vendredi 8 Février 2008
Contact : Soufiane 06 69 37 69 46
benb_soufiane@ yahoo.fr
Ligne 7 ou 10 Métro Jussieu
Maison de la vie étudiante
Près du Resto U
Porte 17
***
Vous pouvez aussi envoyer vos dons à :
Averroès
4 place Jussieu
75252 Paris Cedex 05
Boîte n° 160
salam alaikoum
excellente idée masha Allah.
wa alaikoum salam
Salem alykum
L’action continue sous forme de distributions organisées 2 fois par semaine, les lundi et jeudi de 17h à 18h30 et jusqu’à présent une vingtaine d’étudiants en bénéficient régulièrement. Nous espérons que ce chiffre augmentera encore dès la rentrée.
Je vous donne donc rendez vous dès le mois de septembre pour la reprise.
Et encore barakAllahoufikum pour tous vos dons!!!!
Salem
as-salâmu ‘alaykum
Fatima, ce qui serait pas mal, c’est de faire des photos. C’est plus parlant et ça donne envie aux gens de donner.