spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

L’association ASIDCOM n’a pas fait appel de sa condamnation

Dans la même catégorie

En février dernier, l’ARGML, l’organisme certificateur de la grande mosquée de Lyon, faisait condamner l’association de consommateurs ASIDCOM.

Dans un article publié sur son site Internet, ASIDCOM mettait en cause la certification de l’ARGML, qui accepte le recours à l’électronarcose, une technique qui consiste à rendre inconsciente la bête, mais qui tue. ASIDCOM reprochait à l’ARGML « l’utilisation de méthodes d’étourdissement des animaux dans le sacrifice rituel pratiquées à l’insu des consommateurs musulmans malgré l’interdiction par les principaux conseils de savants ».

Les deux griefs, qui ont motivé le recours à la voie judiciaire, sont selon l’ordonnance d’assignation :

– « La campagne de boycott engagée par l’association ASIDCOM » sur son site Web et hors Internet. Les internautes étaient appelés à imprimer l’article de la discorde et à le diffuser sous forme de tract.
– « le logo barré d’une croix rouge »

Selon l’ARGML-mosquée de Lyon, l’objectif n’était pas de faire condamner ASIDCOM, mais de la contraindre à retirer l’article incriminé.

Lire :
Par crainte du bad buzz, la mosquée de Lyon fait condamner Asidcom

– L’ARGML-mosquée de Lyon aurait-elle vraiment dû attaquer ASIDCOM ?

Si initialement il était prévu que ASIDCOM fasse appel, l’association de consommateurs a finalement renoncé à permettre un second procès.

C’est le second procès intenté par un organisme de certification halal. En 2011, la SFCVH-mosquée de Paris faisait condamner le blog Debat-halal, suite à l’affaire des knackis Herta halal contrôlés positives au porc.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci