Alors que François Fillon, qui a dans le viseur Jean-François Copé la prochaine élection pour la présidence de l’UMP, publie une tribune dans Le Monde dans laquelle il propose, non sans démagogie ni arrière-pensée, d’étendre la laïcité à l’entreprise privée. Un non-sens total qui illustre une fois de plus l’instrumentalisation de la laïcité à des fins vilement politiciennes. Rien de neuf sous le soleil de l’UMP.
Dans le même temps, un sondage OpinionWay-LCI indique quelles sont les préoccupations des Français. On cherche encore la laïcité.
Hollande et préoccupations des Français : emploi 61 %, dépenses Etat 51 %, retraites 40 %, impôts 28 %, euro 21 %, sécurité 19 % (OpinionWay-LCI)
— renaud pila (@renaudpila) March 27, 2013
Aimer son pays, aimer les Français, c’est se consacrer tout entier à les servir. C’est travailler sans relâche pour alléger leur quotidien. C’est oeuvrer pour leur offrir un avenir meilleur. Qu’à cela ne tienne, François Fillon, à l’instar de son ennemi Jean-François Copé, a d’autres objectifs. Sinon comment expliquer qu’il fasse à son tour de la répression des femmes voilées une cause nationale ?