Ce vendredi, jour de prière particulier pour les musulmans du monde comme tous les vendredis, sera aussi le vendredi de la prière mortuaire (salat janaza) d’un enfant de trois ans mort écrasé aux Mureaux (78) par un camion. Nous avons appris cette terrible nouvelle grâce à la formidable association Ziara, qui depuis des années forment au lavage mortuaire.
Salat Janaza pour le petit Walid (3 ans) mosquée Tariq ibn Ziyad – Les Mureaux (78), vendredi 3 mai après salat jumu’ah cc @salatjanazaa
— Association ZIARA (@AssoZiara) May 2, 2013
@alkanz Notre laveuse me disait que c’était vraiment les plus durs lavages, qu’on a du mal à s’en remettre mais que les parents sont forts..
— Association ZIARA (@AssoZiara) May 2, 2013
Une pensée émue et fraternelle à la famille de feu Mohammed Saleem Chaudhry, ce grand-père de 75 ans assassiné lundi soir en rentrant de la mosquée. Ce vendredi est le premier vendredi sans ce frère qui ne ratait pas une prière quotidienne à la mosquée. Qu’Allah console sa famille et les fidèles de la mosquée à qui il manque terriblement.
Aujourd’hui, cheikh Abu Bakr Al-Shatry récite pour nous la sourate Al-Kahf, 18e sourate du Coran, qui en compte 114. Rappelons-le, lire cette sourate le vendredi est fortement recommandé.
Accompagnons nos invocations du jour d’invocations pour les musulmans de Birmanie, du Sri Lanka, du Bangladesh, des Somaliens, des Syriens, des Palestiniens, des Ouïghours. Pensons aux otages musulmans de l’infame prison de Guantanamo, ni inculpés ni jugés et pour certains lavés de tout soupçons mais jamais libérés. Puissent-ils trouver la force de surmonter cette injustice jusqu’à leur libération.