spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Gélatine de porc dans un dentifrice de la marque Signal

Dans la même catégorie

signal haleine pure

Khalil, lecteur d’Al-Kanz, a contacté le service consommateurs de la multinational Unilever pour connaître l’origine de la gélatine présente dans le dentifrice Signal Haleine pure.

Réponse : la gélatine présente dans ce dentifrice est – naturellement – d’origine porcine.

Bonjour Monsieur,

Vous avez contacté notre service Relation Consommateurs le 21 mai au sujet de la composition de notre dentifrice SIGNAL Haleine Pure.

Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre marque.

Conformément aux obligations de la Directive cosmétique européenne, la mention GELATIN doit être indiquée dans
la liste des ingrédients lorsque le produit en contient. Toutefois, l’origine des ingrédients n’est pas à étiqueter.

Pour répondre à votre demande, la gélatine contenue dans notre dentifrice SIGNAL Haleine Pure est d’origine porcine. Elle fait uniquement partie de la composition des microcapsules bleues et la gélatine représente au final dans le dentifrice une très petite quantité.

Par ailleurs, les autres dentifrices de la gamme SIGNAL ne contiennent pas d’ingrédients d’origine animale.

Vous pouvez consulter la liste des ingrédients entrant dans la composition de nos dentifrices sur notre site : www.unilever.com/PIOTI/FR/P2.asp?selectCountry=FR&Language=FR

Espérant avoir répondu à votre attente, je vous souhaite une agréable journée et reste à votre disposition.

Cordialement.

Un tour sur le site d’Unilever permet ainsi de constater qu’il y a bien de la gélatine dans la gamme de dentifrice Signal Haleine pure.

signal pure haleine

Il est important de rappeler que la gélatine utilisée dans les bonbons, les glaces, les yaourts, les médicaments… est de façon quasi générale d’origine porcine.

– 80 % de la gélatine en France et en Europe est d’origine porcine

Lorsque vous lisez « gélatine » sur un emballage il est presque certain qu’il s’agit de porc. Parfois, la mention « gélatine » est remplacée par « E441 ».

Lire

– Haribo précise que sa gélatine est porcine
– Médicaments contenant de la gélatine
– Cas d’école : les industriels se moquent des juifs et des musulmans

Ajoutons que d’un point de vue islamique il y a divergence sur la licéité de la gélatine provenant d’un animal non halal (porc ou autre animal licite, mais abattu de façon illicite, attention donc à la gélatine bovine prétendue halal). Certains savants, dont notamment le cheikh Utheymin (raHimahu-Llah) considère que la gélatine porcine est halal. D’autres l’interdisent. Pour plus de détails, consultez l’article suivant : Gélatine, additifs (E422, etc.), présure… rendent-ils les aliments illicites ?

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

5 Commentaires

  1. Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouhou,

    Barrack Allah o fiki Justine

    Wa alaykoum el salem wa rahmatoullâhi wa barakâtouhou,

  2. Salam ‘alaykum

    Êtes vous certains que selon le sheikh ‘utheymin la gélatine porcine est halal ? Je vois et j’entends beaucoup de monde dire cela mais ce n’est pas le souvenir que j’ai de sa fatwa. Je ne l’ai pas sous la main mais je suis quasi sûre qu’il a conditionné cette autorisation en disant que SI la gélatine n’altère ni le goût ni la consistance ni l’odeur alors elle devient licite à la consommation. Or la gélatine modifie bien ces paramètres. En tout cas pour la consistance et le goût c’est certain. France 5 avait diffusé un reportage sur la gélatine il y a un moment et faisait goûter a des testeurs des glaces avec gélatine porcine, et exactement la même glace dans gélatine. De manière unanime, les testeurs avaient déclaré que le goût et la consistance n’avaient rien à voir avec et sans. S’en est suivie toute une explication scientifique sur la manière dont la gélatine modifie ces paramètres.

    Les conditions n’étant pas respectées, la gélatine n’est pas halal selon lui, non ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci