Mardi 4 juin, un tag représentant le symbole de la Corse, en l’occurrence une tête de Maure en noir portant un bandana blanc a été découvert sur l’un des murs qui entoure la mosquée d’Ermont, dans le Val d’Oise (95)..
Ce sont des fidèles, qui aux alentours de 14h à l’heure l’office de la mi-journée (dhuhr), qui ont signalé l’inscription, qui était accompagné des initiales du groupuscule corse FLNC (Front de libération nationale corse).
bof … il vaut mieux ça que des menaces de mort ou des croix gamés . Contrairement a ce que l’ont dit je n’ai jamais connus les corses racistes , aux contraires ils font tout pour se montrer tolérants et ouvert d’esprits .
Assalamu 3aleykum, il ne faut rien prendre à la légère sans forcément tomber dans la paranoïa. Notre communauté est trop longtemps resté dans le silence face à de pareils agissements. Idéalement les mosquées devraient s’équiper de caméra de surveillance même si je sais que c’est coûteux mais ça en vaut vraiment la peine. Ça en dissuaderait plus d’un.
salam alykoum, je confirme ce que viens de dire le frere Yukof, le tag viens surement d’un maghrébins corse qui a tagué sa propre mosquée dans le val d’oise!!!
lol
wa salam
Salam aleykoum
Pour info la mosquée est équipée de caméra pour l extérieur et apparemment sa ne dissuade pas… Un fidèle de la mosquée d’ermont
Salam Aleycom
C comme sa que ce groupe va faire trembler Valls !!
Honnêtement je l ai pense plus dangereux lol