C’est le second établissement scolaire musulman cible d’un incendie en moins d’une semaine. Après l’incendie criminel du centre islamique Al-Rahlam, à Muswell Hill, au nord de de Londres, le Darul Uloom School, pensionnat islamique, situé à Chislehurst, toujours à Londres, a été la proie de flammes dans la nuit de samedi à dimanche.
Près de 130 personnes, élèves et personnel d’encadrement, ont dû être évacués aux alentours de minuit. Les dégâts sont mineurs et l’on ne déplore aucun blessé, si ce n’est deux hommes ayant inhalé des fumées. L’intervention d’une vingtaine de pompiers a permis de circonscrire l’incendie en moins d’une heure.
Après ce second incendie, les autorités policières ont annoncé qu’elles garderont 24h/24 plusieurs bâtiments islamiques considérés vulnérables ou pouvant constituer une cible pour les criminels islamophobes.
Le meurtre d’un soldat britannique en mai dernier a libéré une haine islamophobe qui prend prétexte de ce crime barbare pour se déchaîner contre les musulmans.
as Salem aleikoum
al hamdoulilah ilya pas de mort de souffrant mais vous avez raison depuis la mort du militaire on attend bcp parler de l’Angleterre que avant non