« Avant les Espagnols arrivaient ici [au Maroc] en terrain conquis. Ils étaient convaincus qu’ils pouvaient s’acheter le Maroc. Et maintenant ils viennent ici pour demander de l’aide et acceptent de travailler pour le même salaire que les Marocains. » Ce commentaire absolument surréaliste est celui d’un architecte espagnol installé au Maroc à propos de ses compatriotes qui chassés par la crise en Espagne ont décidé de trouver du travail dans le régime chérifien. Cliquez sur l’image suivante pour découvrir le reportage réalisée par France 2 sur cette nouvelle réalité.
via Katibin
soub7anallah
Avec cette crise les rôles s’inversent,
c’est moi ou on entend dans le début de la vidéo la voix d’un enfant qui récite du Coran ?
Quelle tristesse… Espérons qu’ils puissent retourner chez eux rapidement.
As Salem aileykoum, c’est triste pour les espagnols heureusement que les marocains ne sont pas rancunier et qu’ils les ont accueillis. attention a ne pas prendre la grosse tête , parce que la roue tourne ! Aujourd’hui c’est les espagnols qui peine a travailler et émigré au MAroc, personne ne sait qui ça émigré vers l’autre. C’est la règle de !!
salam aleykoum
HIJRA !
lol
Le Maroc c’est un beaux pays malgré la misère qui frappe une partie de peuple il tire la tentions des ses voisins espagnoles qui sont on plein crise
en espérant que ce soit un sabab pour leurs conversions inchAllah
en tout cas, je les remercie: ça a remotivé mon époux pour notre projet de hijra ! si eux n’ont pas de crainte, alors pourquoi nous en aurions, alors qu’Allah est avec nous?
tout ça n’empechera pas les marocains d’aller en sens inverse