Démographie. Selon CNN, la jeunesse musulmane compte 780 millions de personnes dans le monde, soit 11 % de la population mondiale. En France, on compterait 2,38 % de la population française qui serait musulmane et qui aurait moins de 25 ans. CNN, qui se base sur les chiffres de l’ONU, estime à un peu plus de 5 millions le nombre de musulmans en France. Djibouti est le pays qui compterait le plus grand pourcentage de jeunes, puisqu’ils représenteraient 94,17 % de la population.
Même si on peut comprendre que des contraintes graphiques obligent à schématiser et à ne pas prendre en compte les détails, l’absence de « ces détails » prend une signification particulière quand la Palestine occupée est réduite à peau de chagrin.
Allez les musulmans, continuez à faire des bébés. Les bébés, c’est l’avenir. Minimum sept mouflets par couple.
Source : CNN – Generation islam
Salam Aleikoum,
Ce n’est pas 8 millions de musulmans mais 8% de la population soit d’après les chiffres énoncés un peu plus de 5 millions 150 mille musulmans en France.
as-salâmu ‘alaykum
Très juste.
7? T’es a combien toi ? 🙂
as-salâmu ‘alaykum
En te comptant ou sans te compter ? 😀
comment interpréter le fait qu’il y ait moins de 20% de jeunes musulmans en Algérie ?
est-ce que ça veut dire que la population est vieille (ce dont je doute) ou bien que les jeunes ne sont plus musulmans ?
J’ai été aussi surpris de ce faible pourcentage. Faudrait vérifier via d’autres sources.
salam aleykoum
facil à dire 7 enfants par couple, j’en ai un qu’Allah me le garde, et c’est déjà pas évident lol 🙂
wassalam
as-salâmu ‘alaykum
Avec le temps, on prend la main. Quand on arrive au 11e, on se demande comment les gens peuvent en avoir que deux ou trois.
Al kanz=> tu parles en connaissance de cause?
as-salâmu a’laykum
Bi idhni-Llâh 🙂