Annonce Google Adwords en 2011 – Action contre la Faim
Les musulmans sont généreux, très généreux. Plus encore pendant le mois de ramadan. Le Coran et la Sunna regorgent d’appels à donner encore et toujours plus.
On l’a vu cette semaine encore avec l’incroyable collecte de l’association Barakacity qui a réussi l’exploit de réunir plus d’un million d’euros en une semaine.
Cette générosité constitutive tant du crédo islamique que du musulman lui-même, l’ONG Action contre la faim en a pleinement conscience. C’est ainsi que depuis des années, elle sollicite les musulmans toute l’année en espérant récolter le fruit de leur zakat.
Lire – Zakat al-mal : Action contre la Faim en appelle aux musulmans
Et pendant le mois de ramadan, Action contre la faim espère recevoir la fidya – cette compensation matérielle pour chaque jeûne manqué .
Lire – Fidya : Action contre la Faim sollicite une nouvelle fois les musulmans
Cette année, l’appel est plus général. « Le mois du Ramadan mettant à l’honneur le partage et la générosité, c’est l’occasion de penser à toutes celles et ceux qui souffrent de la faim dans le monde », peut-on lire sur le site de l’ONG.
Cet appel fait honneur aux musulmans. Soyons à la hauteur de du message divin et donnons. Donnons sans compter.
Le mois de ramadan a débuté le 10 juillet dernier et devrait se terminer le 7 ou le 8 août 2013 prochain in cha’a-Llah. L’aïd al-fitr 2013– 1434 aura donc lieu soit le 8 août soit le 9 août.