La nuit du dimanche 4 au lundi 5 août correspond à la 27e nuit du mois de ramadan. Il s’agit donc d’une nuit impaire et peut-être de la précieuse nuit du Destin, puisque cette nuit est l’une des dernières nuits impaires de ce mois béni.
La nuit du Destin a lieu soit la 21e nuit, soit la 23e, soit la 25e, soit la 27e, soit la 29e nuit de ramadan. Cette nuit, répétons-le, est précieuse. Elle a une valeur plus grande que 83 trois années, rappelle le Saint Coran.
Au nom d’Allah, le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux.
1. Nous l’avons certes fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr.
2. Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr ?
3. La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois.
4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre.
5. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube.
Coran, Sourate 97[Remarque à propos du verset 1 de la sourate citée plus haut : le Noble Coran a été révélé sur une période de 23 ans au Messager d’Allah (saws). Dans le verset, il est question de la descente du Coran depuis la Table Sauvegardée jusqu’au premier ciel, qui se déroula en effet pendant la nuit du Destin.]
La prochaine et dernière nuit impaire aura lieu du mardi 6 au mercredi 7 août. Il s’agira de la 29e nuit
Voici de nouveau en vidéo l’invocation à répéter autant que faire se peut.
La « fin de ramadan » est prévue aux alentours du 8 août. L’aïd al-fitr, qui correspond au premier jour du mois qui suit le mois de ramadan, le mois de chawwal, aura lieu soit jeudi 8 août soit vendredi 9 août. Nous serons fixés in cha’a-Llah comme le veut la tradition le 29 au soir, lors de la nuit du Doute, après observation du ciel à la recherche du croissant de lune.
Cette nuit, pensez à nous dans vos invocations s’il vous plaît.
Salâmun `alaykum,
D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La nuit du destin est la 27e ou 29e nuit, certes les anges présents sur terre durant cette nuit sont plus nombreux que le nombre des cailloux ».
(Rapporté par Ahmed dans son Mousnad n°10734 et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°2205)
عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : ليلة القدر ليلة سابعة أو تاسعة و عشرين . إن الملائكة تلك الليلة في الأرض أكثر من عدد الحصى
(رواه أحمد في مسنده رقم ١٠٧٣٤ و حسنه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ٢٢٠٥)
Assalamou aleykoum
Juste pour faire un clin d’oeil à Moho en espérant que ce pseudo lui dira quelque chose… 🙂