[Article publié à 23h01. Mis à jour à 23h59]
Lundi 12 août à 17h30, « une jeune fille de 16 ans s’est faite sauvagement agresser à Trappes, près du Square Van Gogh. Une agression islamophobe, raciste et sexiste », rapportait le site du collectif contre l’islamophobie en France, le 13 août dernier. Et de livrer le témoignage de la victime.
Arrivée devant la grille de Van Gogh, je remarque une voiture à l’arrêt. Je continue ma route, et la voiture se déplace pour s’arrêter derrière moi, à ce moment-là j’entends: « Eh toi c**** je te parle non ! ».
Je croyais que ces propos ne m’étaient pas destinés, je me suis dit « Bizarre parce qu’il y a que moi dans la rue » je continue de marcher. Quand deux individus sortis de la voiture sont arrivés par derrière et m’ont arraché mon voile en me disant « Sale p**** avec ton voile ! » J’ai commencé à avoir vraiment peur en leur disant « qu’est ce que vous voulez ? ». Le 1er individu avait le crâne rasé et était de type européen, il m’a insultée en me disant « Sale noire, sale musulmane, retourne dans ton pays, retire moi ça ! »
Ce soir, cette jeune fille a chuté du quatrième étage d’un immeuble de Trappes aux alentours de 19 heures. Hospitalisée aux services des urgences de Percy, à Clamart dans les Hauts-de-Seine, la jeune femme estdans un état grave puisque, toujours selon RTL.fr, « son pronostic vital est actuellement engagé ». Elle est donc malheureusement entre la vie et la mort. Puisse-t-elle s’en sortir sans séquelles.
En fin de soirée, le CCIF a tenu à apporter quelques corrections aux informations diffusées dans la presse.
le président du @ccif est présent sur place avec la famille de la victime. plusieurs infos fournies par la presse sont fausses #Trappes
— CCIF (@ccif) August 26, 2013
le pronostic vital n'est pas engagé (fort heureusement) #Trappes
— CCIF (@ccif) August 26, 2013
la police chercherait à l'heure actuelle à se protéger, car la victime a eu bcp de pressions, a été traitée de menteuse etc … #Trappes
— CCIF (@ccif) August 26, 2013