©Toufik-de-Planoise
Islamophobie. « La France aux français», « vive la France», « les Arabes dehors», « mort aux musulmans », ce sont les inscriptions découvertes ce matin sur le mur de la mosquée Al-Fath, située dans le quartier de la Planoise de la ville de Besançon dans le Doubs (25). Trois croix gammées ont en outre été peinte en noir. Selon l’AFP, ce serait la police et non des fidèles venus prier au petit matin, comme c’est souvent le cas dans les profanations de mosquées, qui a découvert les inscriptions.
Une autre mosquée, la mosquée Es-Sunna, toujours à Besançon, dans le quartier Saint-Claude, a elle aussi été profanée : une croix gammée et l’inscription « vive le FN » ont été peinte sur le mur d’enceinte. Cette fois, c’est un fidèle qui fait la découverte.
Mosquée Es-Sunna – © Google Maps
C’est la troisième fois cette année que cette mosquée est la cible de vandales islamophobes : la première profanation a eu lieu en février dernier avec l’inscription d’une étoile de David, la deuxième en août, une croix celtique, le sigle SS et une rune d’Odal, insigne des jeunesses hitlériennes, avaient recouvert le mur d’enceinte.
Lundi dernier, des graffitis ont été découverts sur l’un des murs de la mosquée de Pau. Des graffitis en arabe qui s’adressaient, peut-on penser, aux responsables de la mosquée : « mécréants, hypocrites, injustes… » L’acte n’est clairement pas dans ce cas-là de nature islamophobe.
ce n’est que le debut du deversement de l’ignomenie haineuse de Rappel moi c adyl c important la graine islamophobe plantee par sarko et ses accolytes.
Intolérable , injuste , pitoyable
Restons souder et ne répondons pas par la violence comme Ils le veulent tous dans notre Pays …
N’y attachons pas d’importance,un coup de pinceau et voilà!
Il en faudra pour nous déstabiliser!
Ce n’est que des ennemis de la France, qui veulent alarmer les citoyens français.
chrétiens, juif, ou musulmans , sages n’ont aucun soucis on le remarque même dans les banlieues.
Et une nouvelle génération en France commence a naître.
ils vont faire face a cette mauvaise interprétation de la France du future
Il y en a vraiment marre de tout ce racisme anti musulman, lors d un acte islamophobe il n en parle peu voire pas au JT!