Islamophobie. Les faits, rapportés par le site Visir.is, ont eu lieu le 27 novembre dernier. « C’est incompréhensible. C’est blessant. Mais on ne peut s’empêcher de rire et d’avoir de la pitié pour ces gens. »
C’est en ces termes que Salmann Tamimi, l’un des imams de l’association musulmane de l’Islande, a réagi après la découverte sur le terrain qui devrait prochainement accueillir une mosquée, outre des têtes et des pieds de porcs, de plusieurs exemplaires du Coran maculés de sang de porc. Une croix rouge a par ailleurs été dessinée, à la peinture rouge, sur le sol.
Trois ou quatre individus seraient les auteurs de ce acte islamophobe. On connaît même le nom de l’un, qui sans complexe revendique son action : Óskar Bjarnason, qui réside en suédois, a en toute simplicité appelé une station de radio islandaise pour expliquer que l’objectif de cette acte offensant est de bloquer la construction de la future mosquée.
Un brin paranoïaque, ce dernier précise que la mosquée est en réalité une base militaire à partir de laquelle des terroristes prendront des instructions, puis essaimeront dans toute l’Europe.
Toujours selon Óskar Bjarnason, qui se dit ne pas être préoccupé par des poursuites judiciaires, d’autres actions auraient été menées dans toute la Scandinavie.
la vie des islamophobes tant en France qu’en Islande doit etre passionnante … découper des tetes de cochons , écrire des tags racistes (la nuit bien sur ) , se relayer 24 heure sur 24 sur les forums internet et trouver des blagues choc sur Taubira pour qu’on parlent d’eux …
salam aleykoum
comment leur expliquer que ce n’est pas notre cryptonite et que ca n a aucun pouvoir direct contre nous .Paradoxalement plus on empiète sur notre religions plus des gens sensées s y interessent je le vois dans les librairies notamment et sur mon lieu de travail. alhamdoulilah ala kouli hal
Salam Aleykoom
L’islam se renforce dans l’adversité . Que les haineux continuent, c’est tout bénéfice pour nous.
Wa aleykoomsalam .