Islamophobie. L’islam est-il soluble dans la République ? dans la démocratie ? dans la laïcité ? Il est, en France et en Europe, de bon ton de se poser ces questions. Google en témoigne.
Il est en revanche une question que l’on ne se pose pas : le nazisme est-il soluble dans l’islamophobie ? Voilà des années que des mosquées en France font les frais de profanation à répétition.
Si « la France aux Français », « Arabe dehors », « mort à l’islam », etc. sont des slogans xénophobes récurrents, d’autres graffitis relèvent ni plus ni moins du nazisme.
Lire
Croix gammées et tag islamophobes dans un lycée de Besançon
Alsace : croix gammée et inscriptions racistes sur la mosquée d’Illzach
Deux mosquées profanées à Besançon
Islamophobie : croix gammées et tags racistes sur plusieurs mosquées belges
Mosquée de Provins : croix gammées et tags
Le nazisme est en soi insupportable. Plus encore dans les pays comme la France qui se sont compromis en se mettant au service, quelques années, de cette funeste idéologie. Pourtant, lorsqu’elle s’exprime contre les musulmans, contre les mosquées, les autorités françaises réagissent mollement, quand elles n’ignorent pas tout simplement le problème, ou pire encore quand elles le relativisent pour mieux la nier et l’instrumentaliser, à l’instar de Manuel Valls, ministre de l’Intérieur et du Combat essentiel contre le voile et les femmes musulmanes.
En Suède, dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 janvier, des vandales islamophobes, nostalgiques de la période nazie, ont tagué de croix gammées les portes d’une mosquée de la capitale.
Sur Twitter, Omar Mustafa, président de l’association islamique de Stockholm, a publié une photo où l’on distingue huit croix gammées.
Året inleds med hakkors klottrat på porten till Stockholms Moské, igen. pic.twitter.com/CpYGCLD88A
— Omar Mustafa (@Omar_Mustafa) January 2, 2014
En novembre dernier, des pieds de porc ont été jetés contre une mosquée de la ville de Fittja, dans la banlieue de Stockholm.
Assalam alkm..Testons la liberté d’expression!
cela fais des années que les mosquées sont taguées par des racistes…c CT une synagogue ??!!!!!??!!!!?????!!!!?,?!!!!????!!!???!!!?????????!!???!
mais ou est le plaisir a faire cela????
pourront ils repondre??