On se demande encore comment le canular n’a pas été ébruité. L’an dernier, dans le cadre d’un reportage réalisé par le journaliste Camille Le Pomellec et diffusé ce soir sur Canal+ dans l’émission Spécial Investigation.
L’an dernier, pendant le mois de ramadan, la comédienne Samia Oresomane se rend avec trois comparses dans l’hypermarché Auchan de Val-De-Fontenay, dans le 94, près de Paris. Trois comparses et… un vrai chameau. Avec des vrais poils, des vraies narines, des vraies pattes non palmées.
Le chameau a été loué pour « montrer ce qu’est une vraie animation pour le ramadan, vu que l’on représente le couscous, le tagine et les youyous ».
Ceci est un vrai chameau selon la vie, la vraie.
Ceci est un chameau selon les « Arabes » selon Auchan.
Pour voir un extrait du reportage diffusé ce soir, cliquez sur le lien suivant : Un chameau chez Auchan, business ethnique en France, le tabou.
Nous vous invitons en outre à lire cet article : Pimp my Ramadan ou quand la grande distribution est épinglée et à mettre dans vos favoris notre site Pimp My Ramdadan : http://www.pimpmyramadan.com, Twitter : http://www.twitter.com/pimpmyramadan.
Salam allikoum, Incha ALLAH ça vas faire bouger les conscience.
quel conscience…. c’est s’afficher encore plus