L’image a autant circulé qu’elle a ému. Sur cette photo, on y voit une assemblée de fidèles debout. Devant, guidant la prière, un homme : Sheikh Al-Munajid. Il s’agit de la prière de janaza, la prière mortuaire, que l’on effectue debout, sans prosternation ni génuflexion.
Le défunt, enveloppé dans ce tissu noir et posé sur un brancard devant sheikh Al-Munajid, n’est autre que son fils Anas, 27 ans.
Sh Al-munajid leads the funeral prayer on his own son Anas who was stabed to death
May Allah have mercy upon him pic.twitter.com/IpbFmDBWJq
— AbdurRaheem McCarthy (@shmccarthy) 18 Avril 2014
Anas Al-Munajid, rapportent la presse saoudienne, a été tué lors d’une altercation, qui a eu lieu dans la région Est de l’Arabie saoudite, par un homme qui l’a poignardé.
Selon plusieurs témoignages, sheikh Al-Munajid a fait preuve d’une patience exemplaire. Mieux, il a pardonné au meurtrier de son fils. Un père pardonne au meurtrier de son fils quelques heures après la mort de ce dernier, alors que l’enterrement n’a même pas encore eu lieu. Voilà qui rappelle ces versets sur la patience, cette remise en Dieu qui doit permettre au croyant d’être serein dans l’adversité, le malheur et la douleur.
Constatons donc la sérénité de sheikh Al-Munajid qui donna un discours la veille de l’enterrement de son fils.
محبين الشيخ المنجد يا لبرالين يا أذناب الغرب #المنجد_أنس pic.twitter.com/fFrnidgzkj
— عبدالعزيز السنافي (@a121213) 19 Avril 2014
صلى الشيخ المنجد العشاء بمسجده بالخبر وألقى كلمة عن الصبر عند المصائب وكان صابراً محتسباً غفر الله ل #المنجد_أنس pic.twitter.com/m8jv1p6BUH
— د.هادي سعيد القحطاني (@Hadi__AlQahtani) 16 Avril 2014
جموع غفيرة لتعزية ومواساة الشيخ #المنجد_أنس الله أكبر سبحان من جعل محبة الشيخ في قلوب الناس .. رحم الله ابنه وغفرله pic.twitter.com/NpJVxepGaq
— محطات ايمانية (@almria2012) 16 Avril 2014
Verset 153 sourate Al-Baqarah, La Vache
Ô croyants! Cherchez secours dans l’endurance et la prière. Car Allah est avec ceux qui sont endurants.
Que la patience est belle !
Celle ci est son invocation en faveur de son fils après l'enterrement @Alkanz #sheikh #AlMunajid #salat #janaza pic.twitter.com/FhXEpZVkut
— Bil@l (@Abou_Souleym) 20 Avril 2014
Qu’Allah nous donne la patience du sheikh Al-Munajid lors de telles épreuves et de toute adversité qui survient dans notre vie.
Qu’Il octroie récompense et paradis au sheikh, qu’Il apaise son coeur ainsi que celui de ses proches.
Nous sommes à Allah et c’est à Lui que nous retournerons.
mashaAllah
la lumiere de l Islam est bien presente, qu Allah fasse misericorde a Ses creatures.
qu Il nous guide, et nous aide a suivre l exemple de notre BienAimé Prophete SAWS, comme le suivent nos chers heritiers des Prophetes, dont fait partie Cheikh AlMunajid qu Allah l agree, les Savants de l Islam.
Pensees pour la famille du dèfunt, et profond respect pour leur foi et leur dignité dans cette épreuve douloureuse.
qu Allah les récompense.
As salam aleykoum
Inna li Lahi wainna ilayhi rajihoun
Qu’Allah nous accorde la foi sincere, l’endurance dans les épreuves et la prière en toutes circonstances
Amine
ça foi est audessus de lui et de son coeur ?car il a pardoné avant meme son enterement de son fils et quand il a pris la morts de son fils ,car on revient a allah ?allah auhakbare
As salam aleykoum
Inna li Lahi wainna ilayhi rajihoun
Oui, sa réaction est exemplaire subhanAllah. Comme il le rappelle dans son discours, ne patiente que celui à qui Allah l’a facilité. Qu’Allah nous donne la foi et nous donne la patience et l’endurance dans les épreuves.