L’image ci-dessus est un rapide montage comportant deux pages Web. La première est celle de la marque Traditions d’Asie, sponsor officiel de Pékin Express. La seconde est celle de Reghalal, marque prétendument halal qui s’apprête à inonder les rayons halal de la grande distribution pour le mois de ramadan.
LDC soutient M6 et Pékin Express
Ces deux marques appartient au groupe LDC (Lambert Dodard Chancereul) qui directement concerné donc par l’affaire Pékin Express. Il suffit de se rendre sur les sites respectifs de ces marques pour le constater : traditionsdasie.com et reghalal.com.
Malgré tout, LDC a choisi lui aussi de faire profil bas. Pire, en accord avec M6 et les autres partenaires, LDC a accepté que ses publicités ne soient diffusées qu’à partir de l’épisode où les aventuriers ne seront plus en Birmanie, espérant évidemment que les internautes se lassent où à leur tour oublient l’infamie de cette dernière saison, tournée en plein génocide.
Comme écrit la semaine dernière, d’une part LDC (Reghalal) s’intéresse en France à l’argent des musulmans, d’autre part elle finance avec son argent une émission tournée pendant un génocide contre des musulmans en Birmanie.
Lire – Pékin Express, Reghalal et la certification de la mosquée d’Evry « pas sérieuse »
Après Pékin Express, LDC attend vivement ramadan et l’argent des musulmans
Comme chaque année trois semaines avant le mois de ramadan, Reghalal fera sa pub dans les journaux gratuits, dans la rue, à la télévision (sur M6 ?) ou encore dans le métro, pour accaparer l’argent des musulmans de France.
Publicité dans le gratuit Métro à l’occasion du mois de ramadan.
Publicité dans une rue de Paris pendant le mois de ramadan.
Si LDC-Reghalal dépense tant d’argent à l’occasion du mois de ramadan, c’est bien évidemment parce que le porte-monnaie des musulmans lui est très cher. En revanche, les musulmans de Birmanie…
Silence sur l’affaire Pékin Express et l’épuration ethnique des Rohingya
Pendant que Reghalal tentera de s’attirer les faveurs des musulmans de France, les musulmans de Birmanie et d’autres minorités non musulmanes continueront de mourir. Vendredi dernier, le très respecté New York Times racontait l’histoire d’un bébé qui est mort parce que né musulman il ne pouvait être amené dans un hôpital. Un bébé musulman meurt en Birmanie.
Lire – En Birmanie, des enfants rohingya risquent de mourir de faim
Des régions entières sont interdites à Médecins sans Frontières et bien d’autres organisations humanitaires. Après avoir expulsé en mars dernier ces ONG, l’Etat birman a accepté qu’elles reviennent dans le pays, mais à une condition : interdiction absolue de se rendre là où se trouve la minorité musulmane rohingya. Pas de soins pour eux. Il faut qu’ils meurent, comme l’enfant de l’image suivante peut-être mort aujourd’hui, car insuffisamment nourri, faute de vivres.
Born in Myanmar: a severely malnourished Rohingya child. Full, shocking photo essay here: http://t.co/VpadL1S5kw pic.twitter.com/0TebGb8pla
— Andrew RC Marshall (@Journotopia) 28 Avril 2014
Mais quel musulman de France pourra-t-il donc continuer à acheter du Reghalal, dont le halal est du reste sujet à discussion ?
"Traditions d'Asie propose tjrs son concours #PekinExpress. Qui peut encore acheter du #reghalal du même fabricant? pic.twitter.com/INmsotIWzs"
— Ali d'Oumati (@AliPoste) 5 Mai 2014
Hello @Alkanz, j'ai parlé de Reghalal a mon fournisseur de viande, et il m'a dit "je vais arrêter de travailler avec eux in sha Allah"
— فيردي (@00h01_) 3 Mai 2014
#reghalal j'espère que vous avez pas peur du feu demain soir vous passez en cuisson #PekinExpress @m6 préparez vous la tempête est en marche
— OumwAicha (@OumwAicha) 6 Mai 2014
@Alkanz Aujourd'hui, j'allais acheter du Reghalal puis je me suis souvenu…:)
— In Idiocracy (@inidiocracy) 5 Mai 2014
N'achetons pas Reghalal ne finançons pas #PékinExpress là où des bébés affamés car musulmans http://t.co/JFArGCoGQm pic.twitter.com/rUCzNdeoSe
— Al-kanz.org (@Alkanz) 2 Mai 2014
Mobilisation générale sur Twitter dès maintenant : Pékin Express : kit de mobilisation pour la tweetstorm de ce soir.
Je connais pas cette marque, mais quand vous dites » s’accaparer l’argent des musulmans » faut rester mesuré, il s’agit d’une vente de biens, pas d’un vol ou d’un racket. ça s’appelle du commerce et je vois pas ce qu’il y a de choquant à cela ( je ne parle pas de ce qui se passe en Birmanie ou du reste )
Salam aleykoum dire qu’il faut mesurer les propos lorsque l’on parle de « s’accaparer » l’argent des musulmans je trouve cela d’une indécence… lorsqu’on parle de « commerce » je suis désolée ils ont vu qu’il y avait de l’argent à se faire chez les musulmans donc voilà pkoi ils tapent dans le halal OR les musulmans sont sensibles à leur communauté et ne vont pas se laisse berner par cette société qui soutient un génocide d’autres musulmans où est la cohérence le bon sens et l’humanité dans ce cas….?
Le meilleur moyen de faire pression c’est sur l’économie le commerce justement donc pourquoi se priver de leur faire mal aussi bien que ce ne soit pas a la même échelle évidemment
Personnellement je n’ai jamais acheté reghalal le nom ne m’inspire pas confiance mais je vais aussi profiter pour encourager les gens au boycott définitif ! Incha’Allah
Regh’Halal ? Nous boycottons 😉 !
as-salâmu ‘alaykum
ma cha’a-Llah. Il faut aller plus loin en informant vos proches et amis.
Message reçu, je n’ai jamais acheté cette marque et je ne l’achèterai jamais, c’est définitif à présent.
Je fais passer l’info à mon entourage!
Quelle ironie!
Boycottons tous ensemble cette marque et soyons unis la ûmma. Je partage vos infos, baraka Allahû fikûm Al Kanz !