Découverte n°55. Ce week-end, la e-boutique n’est pas une e-boutique, mais un club de sport comme il en faudrait plus en France.
Situé aux portes de Paris, à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis, Sunna Martial Arts propose des cours de plusieurs arts martiaux (jiu jitsu brésilien, muay thai, MMA* et Penchak Silat**). Les hommes s’entraîneront avec les hommes, les femmes avec les femmes.
MMA, pour Mixed Martial Arts, est un sport de combat extrêmement violent. Sunna Martial Arts propose une version du MMA adaptée à l islam : on ne frappe pas au visage, ou alors, dans un cadre éducatif, à la « touche » et protégé par des casques, nous a assuré l’un des responsables.
S’agissant du Pencak Silat, nous vous invitons à lire ou relire deux articles publiés sur Al-Kanz en 2007 et en 2009 :
– Pencak Silat Seni Gayong, un art martial malais
– Pencak Silat : bien plus qu’un art martial
Cliquez sur le lien suivant pour accéder à la page Facebook du club : Sunna Martial Arts. Le site devrait être rapidement disponible in cha’a-Llah. Les plus pressés peuvent contacter un responsable au numéro suivant : 06 29 92 79 76.
Le week-end dernier, nous vous présentions la e-boutique Desert Farms, qui commercialise du lait de chamelle : Desert Farms.
Salam alaykoum
Cela est une bonne initiative. Je suis ravi qu’elle existe. Cependant, il existe à Bordeaux depuis 2010 un club intitulé BMC ( Boxing Muslim Club) dont l’approche martiale est à peu près identique.
Salam
Une branche du kung-fu chaolin se revendique de l islam ou plus précisément les pratiquants
Quant au penchak silat, c est notoirement connu car c en Indonésie principalement
Enfin, les séparatistes philippins ont développé un art martial qu ils désignent comme musulman
Salam alaykoum,
Si quelqu’un tombe sur une salle de musculation musulmane en Ile de France, ça m’intéresse !
salam aleykoum,
très belle initiative car les juifs ont bien le krav maga (qui n’est ni plus , ni moins qu’un mix de tous les arts martiaux à la sauce self defense …)donc pourquoi pas les musulmans?Si en plus cela peut être une forme de da’wah…
Il y a toujours des frères pénibles qui polémiquent sur les termes de sunnah en brisant ce que d’autres essayent de construire (hier , c’était les caleçons de bains musulman aujourd’hui l’art martial musulman et demain ce sera je ne sais pas quoi…). le prophète n’a t’il pas utiliser la technique perse des tranchées a khandaq?
il faut vraiment aller vous faire soigner car votre mépris et vos mauvaises pensées envers ce que font les autres musulmans dénotent une grave maladie du cœur ou bien une hypocrisie évidente .
Allah n’a t’il pas dit : » miséricordieux entre eux » ?
salam aleykoum