Suite à la publication de notre article du mercredi 18 mars intitulé « Le poulet bio halal certifié enfin en France », la société Terres fermes, propriété de la marque Biolal et donc à l’origine de cette initiative, a tenu à faire valoir le droit de réponse ci-dessous.
Il est utile de préciser afin de ne pas tromper les lecteurs et clarifier notre positionnement que :
– nous ne sommes pas producteurs, mais nous avons des contrats avec éleveurs et abattoirs et également l’organisme de certification Avs pour le contrôle de nos abattages.
– nous avons réalisé ce lancement avec une boucherie pilote très attachée aux valeurs du bio ainsi qu’à la qualité de leurs produits : la boucherie Les Jumeaux aux Lilas, en Seine-Saint-Denis.
– nous espérons compter l’abattoir de Bondy et d’autres parmi nos clients.
– nous ne sommes pas spécialisés dans les produits industriels et ne faisons pas cela pour la notoriété et l’image : notre intégration dans le marché halal est liée à la volonté d’améliorer la qualité et à la conversion dans un délai défini au 100 % bio ou plus généralement aux produits en réelle adéquation avec l’éthique islamique : respect animal, respect du client, de la nature et pour une consommation modérée etc.Notre volaille ne sera pas commercialisée dés le 26 mars, mais l’est depuis le 19 mars.
Asalam aalaykoum
Merci pour la rectification. J’étais étonné de voir du poulet halal bio à Bondy et pas encore chez nos chers Jumeaux des Lilas ! Ils font déjà de leur côté des opérations « Poulet de Bresse » halal : poulet élevé plein air, aux céréales et au lait.
Barak Allahu fikoum pour vos efforts afin de proposer aux musulmans une viande plus proche de notre éthique (qualité, traçabilité, quantité modérée, …).