Pour la troisième année consécutive, Akhawate Business met à l’honneur des parcours d’exception. Cet événement, lancé en 2013, a pour volonté de mettre en lumière les talents féminins dont regorge la communauté musulmane.
Sept talents, un jury professionnel
A l’occasion de cette nouvelle édition de la semaine des entrepreneuses musulmanes, sept jeunes femmes ont été sélectionnées par un jury de professionnels pour la qualité de leur projet et le travail fourni pour atteindre leurs objectifs.
Depuis le 30 mars et jusqu’au dimanche 5 avril 2015, une lauréate est présentée au travers d’un podcast audio et d’une interview à lire sur le blog Akhawate Business. L’occasion de découvrir des aventures entrepreneuriales singulières et des projets novateurs.
S’il existe bien un point commun à toutes ces jeunes femmes, c’est sans conteste la motivation de réussir malgré le climat ambiant contre les femmes musulmanes. Nous assistons en effet à l’émergence de projets portés par des personnes qui ont choisi d’être actrices plutôt que spectatrices. C’est un peu comme si la frustration générée par la volonté de l’Etat à nous rendre invisibles avait finalement l’effet inverse, celui de nous motiver plus que jamais à nous épanouir professionnellement.
Soutenir l’entrepreneuriat au féminin
La mise en avant de différents parcours auxquels chacune de nous peut s’identifier sert indéniablement de moteur aux femmes musulmanes porteuses de projet. L’association Akhawate Business accompagne cet élan en soutenant et défendant l’entrepreneuriat féminin dans le cadre de l’éthique musulmane. Elle propose sur son blog des articles écrits par une équipe de rédactrices compétentes, un club d’entrepreneuses qui permet d’échanger et enfin, des rencontres pour entretenir et consolider son réseau.
Il faudrait bien plus d’une semaine pour mettre en avant les talents de la Oumma, tant les compétences, les ambitions et les idées abondent au sein de la communauté musulmane. C’est là qu’il faut rappeler un point important. Quand bien même vous n’êtes ni porteur de projet, ni entrepreneur, n’oubliez pas que vos choix comptent : vous pouvez soutenir les boutiques de toutes ces entrepreneuses et accompagner à votre tour et à votre niveau cet élan.
Baraka Allahou fikoum pr cet article et ce soutien #oummaPower
As-sâlam alaykoum
Merci à vous Al-Kanz et
merci à Marie pour ce bel article qui nous rends hommage
Merci aux organisatrices d’ Akhawate Business de nous offrir un concours, de la visibilité.
Une pensée aussi pour les soeurs qui ne sont pas lauréates mais qui ont autant travaillé que nous.
Oui Marie comme tu l’a dis il y beaucoup de talents et il y a aussi beaucoup de personnes qui n’osent pas passer à l’action: « »Croyez en vous et en vos projets »
Salam 3likoum, très bel article merci pour avoir relayer l’info !
As-salamu ‘alaykum wa rahmatulLah,
Qu’Allah azzâ wâ jâl récompense l’équipe AKB pour cette merveilleuse initiative ainsi que l’équipe Al Kanz pour avoir partagé l’info ! ^^
Salaam aleykoum,
très bel article barakaAllahu fikoum pour votre soutien !