Al-Kanz.org, vous connaissez. C’est le site sur lequel vous êtes là tout de suite. Et Al-Kanz.fr ? Cet autre site est plutôt corporate, orienté entreprises, stratégie Web et économique islamique.
Dans un article mis en ligne hier, prenons pour exemple la boutique éthique Solivr, nous discutons de l’intérêt pour les e-commerçants de joindre aux produits qu’ils expédient à leurs clients des flyers à distribuer à leurs propres voisins.
Lire – Cher voisin, tu devrais liker cette boutique en ligne!
Eh bien ce matin, le dirigeant de Solivr a eu la bonne idée de publier un commentaire confirmant l’intérêt pour lui d’ajouter plusieurs flyers publicitaires dans les colis qu’ils envoient à ses clients. En voici la teneur.
Solivr – 27 avril 2015 – 2h10.
C’est bien dans ce but que nous mettions nos propres flyers dans nos colis.
« Oh superbe ton keffieh ! », « Tiens, je l’ai acheté là. » C’est très efficace et ça plaît, au point que pas mal de nos clients en demandaient plus pour les laisser sur un coin de table chez eux pour les invités, dans le sac, le distribuer aux proches.On nous a déjà fait la remarque qu’il était bête de donner des flyers à des gens qui connaissent déjà la boutique… Eh bien non.
D’ailleurs, il faudrait que nous dépéchions d’en refaire. Rupture de stock :).
Ou comment un geste simple et à moindre frais permet de faire de ses clients les ambassadeurs de sa marque.
Salam alaykoum Wr Wb
Cela s’appelle de l’asilage colis, ca consiste à insérer un ou des flyers publicitaires dans un colis.
Ont peux aussi se faire rémunérer pour placer les flyers d’autrui dans ses propres ventes, généralement 0.4/0.5€/pièce.
Ça peut aussi être fait sous forme d’échange, tu insère mes flyers pour mon site de qamis et j’insère dans mes colis tes flyers pour ton site de jilbab.
as-salâmu ‘alaykum
L’article porte plus sur le fait de prolonger le principe de l’asilage colis. L’insertion est une étape importante, motivez les clients à faire connaître la boutique en distribuant les flyers.