Beaucoup trop de nouveaux entrepreneurs du Net négligent l’importance de susciter des backlinks, c’est-à-dire des liens vers leur e-boutique. Or plus un site a des liens qui renvoient vers ses pages, plus il est jugé de qualité par notamment Google, qui règne en maître parmi les moteurs de recherche.
Quand on est ecommerçants, réussir à faire parler de ses produits, de sa marque, de sa boutique (en proposant des tests produits à des blogueurs/ses, en envoyant des communiqués de presse, en écrivant des articles de qualité sur son blog pro, lesquels pourront alors être cités, etc.) est l’un des moyens les plus efficaces pour obtenir des backlinks de qualité.
Dans la vidéo ci-dessous, Kévin Richard, l’un des meilleurs experts français en référencement Web, répond à quelques questions basiques sur le sujet. Ecommerçants, prenez donc des notes et si c’était le cas jusqu’ici ne négligez plus les backlinks. Il en va in fine de votre chiffre d’affaires, car plus vous avez de bons liens qui pointent vers votre site, plus vos pages sont bien référencées, plus vous avez de visites dans votre boutique et donc, en théorie, vous vendez plus.
Visitez le site de Kévin Richard : https://www.seobserver.com/
As-salamû’ alaykum,
Baraka Llâhu fikum. Article très intéressant, en espérant qu’il y en aura d’autres.
Assalamou aleykoum
BarakaAllahufik pour cet article et cette vidéo.
Très utile pour les e-commerce
Les backlinks ont toujours une importance considérable mais ne sont pas toujours suffisant pour dominer une serp, le contenu (pas seulement le texte) a aussi un rôle à jouer. Seobserver, l’outil de Kevin Richard est vraiment top pour identifier des spots. La méthode est valable pour tous les sites, pas uniquement pour les e-commerces.