spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Horaires de prière : obtenez-les en un tweet avec @AlKanzSalat

Dans la même catégorie

alkanz salat twitter

L’image ci-dessus est une capture d’écran de la bio du compte Twitter @AlKanzSalat.

Vos horaires de prière en quelques secondes

De quoi s’agit-il ? D’un service automatique qui permet à quiconque à tout heure de la journée ou de la nuit de disposer au jour le jour des horaires de prière de 36 000 communes de France en quelques secondes. Nous travaillons à l’ajout d’autres pays in cha’a-Llah, dont ceux limitrophes à la France.

Le principe est très simple et accessible à tous depuis n’importe quel ordinateur ou appareil mobile connecté à Internet. La seule condition est toutefois d’avoir un compte Twitter. Mais ce sera l’occasion d’en créer un, car vous ne voudriez quand même vous priver d’un service aussi pratique, n’est-ce pas ?

Poursuivons : la seule chose que vous ayez à faire est d’envoyer un tweet, c’est-à-dire un message, au compte @alkanzsalat en ajoutant un hashtag, mot-dièse en bon français, correspondant aux horaires de la ville choisie. S’agissant de la forme du hashtag, vous avez le choix entre le nom ou le code postal de la commune qui vous intéresse.

Prenons un exemple concret avec la requête formulée il y a quelques minutes par @YAdoubleS.

@AlKanzSalat #salat26100

Ce dernier a adressé au compte @alkanzsalat le hashtag #salat26100, 26100 étant le code postal de la ville de Romans-sur-Isère, dans la Drôme.

Dans la seconde (regardez du reste l’heure affichée sur chacun des tweets, elle est identique), le compte @alkanzsalat a répondu en envoyant dans un tweet les horaires de prière du jour de la ville demandée, soit Romans-sur-Isère, le tout avec l’ensemble des informations attendues par @YAdoubleS.

L’image obtenue ne propose que les horaires de prière du jour. C’est pourquoi dans le tweet réponse qu’obtient @YAdoubleSS nous avons choisi d’ajouter un lien vers la page correspondante, soit celle qui lui permettra d’obtenir le calendrier mensuel et même annuelle des horaires de prière pour sa ville.

horaire priere romans sur isere.jpg

Le principe est d’une simplicité enfantine. Que vous soyez dans les transports, au milieu de la campagne, dans votre lit ou d’ailleurs sous votre lit, en plein jogging ou dans une réunion de travail, un seul tweet vous permettra d’être toujours au courant des horaires de prière. Ca ne fait pas de bruit, ça ne prend pas de temps, c’est très discret.

Bref, abonnez-vous au compte : http://www.twitter.com/alkanzsalat ; et si vous n’avez pas encore de compte Twitter, il est grand temps d’en ouvrir un. Surtout que dès le mois de ramadan, obtenir l’heure du maghrib deviendra une des préoccupations principales en fin de journée, n’est-ce pas ? C’est en effet à l’heure du maghrib que le jeûne prend fin. Un tour sur Twitter et hop, vous saurez à quelle heure vous connaîtrez le bonheur du jeûneur, ce bonheur intense que l’on ressent au moment de l’iftar, la rupture et le repas.

Des horaires selon l’angle 15 degrés

les horaires affichés sont ceux selon l’angle 15 degrés. Ceux qui désirent obtenir les horaires selon l’angle 18 degrés peuvent cliquer sur le lien figurant dans le tweet, puis cocher l’option 18 degrés.

Nous nous refusons à proposer les horaires de prière selon l’angle 12° tant ils sont très problématiques notamment pour le jeûne. Ce sont les horaires répandus dans les mosquées non pas parce qu’ils sont légitimes, mais parce qu’ils ont été popularisés par la commercialisation massive de ces fameux calendriers papiers que l’on trouve partout en France.

Cela dit, libre à chacun d’utiliser cet angle. Chacun voit midi à sa porte. Mais nous ne voulons pas porter la responsabilité de jeûne invalidé par une abstinence survenue après l’heure légale. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire l’article suivant : Horaire de prière : l’angle 12°, un angle problématique pour le jeûne.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci