En France, les musulmans sont frappés de plein fouet par le chômage pour une raison qui leur est spécifique : parce qu’ils sont musulmans, comme l’a pu démontrer une sociologue.
Lire – Emploi : les musulmans discriminés simplement car musulmans
Etre musulman est un handicap sur le marché de l’emploi, tant l’islamophobie gangrène la France. Malgré tout, il demeure des solutions pour lutter contre ces discriminations, dont l’une consiste à développer l’entrepreneuriat musulman.
Renforcer le poids économique de la communauté
Comme dans l’enseignement privé musulman qui ne rejette pas les jeunes filles voilées mises au ban par l’Education nationale, l’entrepreneuriat musulman n’est pas frappé par cette islamophobie destructrice. Ce qui ne signifie pas non plus qu’un patron musulman sera de facto meilleur patron qu’un autre.
C’est essentiellement par son poids économique que la communauté musulmane forcera le respect et mettra, sinon fin, un bémol sur les sorties dégoûtantes de nombre d’hommes politiques (Christian Estrosi, Eric Ciotti, Laurent Wauquiez et autres islamophobes de gauche) et d’éditocrates. Un maire ou un député ne se fâche jamais avec des entrepreneurs, pourvoyeurs d’emplois dans leur ville ou leur département.
Lutter contre l’islamophobie passe donc aussi par le soutien aux entreprises et au muslim business. C’est ainsi que nous insistons auprès des entrepreneurs musulmans de toute la France pour qu’ils se regroupent, se fédèrent et multiplient les synergies.
Un mois de pub offert sur Al-Kanz.org
Afin de joindre la parole aux actes, nous avons décidé de proposer un mois de publicité à l’entrepreneur qui parrainera le plus de participants à la soirée networking de la SPMF.
Lire – 9e soirée networking de la SPMF le 27 mai, inscrivez-vous
L’idée est de permettre que se réunissent le plus de participants possible. Plus il y aura du monde, plus les échanges seront nombreux et, peut-on espérer, plus les liens entre entrepreneurs musulmans se consolideront in cha’a-Llah.
J'offre un mois de pub sur @alkanz ∼ 1 million visites/mois à l'entrepreneur qui parrainera le plus de participants à la soirée @spmf du 27
— Al-Kanz Consulting (@AlKConsulting) 19 Mai 2015
Sous conditions: produits/services halal, pas de malbouffe, pas d'alimentation non certifiée par organisme extérieur https://t.co/LgrJb05OWE
— Al-Kanz Consulting (@AlKConsulting) 19 Mai 2015
Pour tenter de remporter un mois de publicité sur Al-Kanz, il vous suffira d’indiquer aux entrepreneurs que vous inviterez à participer à la soirée networking du 27 mai d’indiquer que vous êtes leurs parrains dans le formulaire ci-dessous (celui de Weezevent). Après décompte, la SPMF déterminera ensuite qui est l’entrepreneur qui a parrainé le plus d’entrepreneurs in cha’a-Llah.
Voici le lien pour prendre vos billets pour la soirée networking : Soirée networking de la SPMF.
Salam ‘alaykoum,
J’espère que cette rencontre professionnelle sera bénéfique au plus grand nombre inchaAllah. Les entrepreneuses pour qui c’est bien trop compliqué de venir seront avec vous tous par la pensée !
Salam aleykoum,
Super initiative qu’il faut soutenir. Et bravo pour le cadeau du site Al-Kanz, je partage.
As salam arlîkom,
Excellente initiative que ce networking, ne nous mentons pas nous avons tous des préjugés quant à notre capacités à organiser des événements à la hauteur de nos voisins. Préjugés qu’il faut balayer.
Nous occupons soit des postes important soit nous sommes’ force de propositions et’ aujourd’hui je rejoins la SPMF en qualité de président de la société easyentreprise.com j’invite n’importe quelle sœur ou frère a bénéficier de conseils gratuit pour votre projet d’entreprise. Ensemble pas après pas on y arrivera in’challah
A mercredi in’challah
as-salâmu ‘alaykum
Ahlwan wa sahlan Habib 🙂
Salam ‘alaykoum,
Pour cette soirée networking j’ai vu qu’il y avait un petit groupe d’entrepreneuses. Je me demandais, est-ce les échanges professionnels ont été facilité entre les femmes et les hommes ou est-ce que ça reste encore trop compliqué ?