Shutterstock
Fédérer les boutiques en ligne est indispensable. Peut-être réussirons-nous un jour à mettre en place ce que nous avons évoqué ici-même les Al-Kanz Business Awards, lesquels consisteraient à mettre en lumière et distinguer des boutiques en ligne ayant d’une manière ou d’une autre un rapport avec l’économique islamique.
Des centaines de e-boutiques pourraient se fédérer
Fédérer le e-commerce musulman peut se faire aussi, comme nous le suggérions début mai, en rejoignant la synergie des professionnels musulmans de France (SPMF), association qui regroupent une myriade d’entrepreneurs aux profils divers et variés.
Depuis 2012, nous avons recensé sur Al-Kanz, pour la rubrique « La e-boutique du week-end » 78 boutiques en ligne. 78 e-boutiques pour combien d’autres existantes ? Autant dire qu’il y a largement de quoi permettre la mise en place d’un réseau spécialisé d’e-commerçant(e)s et même d’une fédération, ou pour l’heure d’une section e-commerce dans la SPMF.
On imagine alors toutes les possibilités qui s’offriront aux adhérents : fin de l’isolement, échanges d’information, partage des bons plans, opérations commerciales communes, achats groupés, organisation de forums professionnels, etc.
Des business qui naissent après le networking
Mieux, dans une soirée networking comme celle de ce soir à Paris, organisée par la SPMF, des opportunités commerciales devraient in cha’a-Llah se nouer entre des e-commerçants et des sociétés qui ne sont pas sur le Web :
– c’est cette société qui trouvera l’expert-comptable tant cherché ;
– c’est cet entrepreneur qui découvre l’architecte qui transformera un rêve en réalité
– c’est la boutique en ligne qui noue un partenariat avec un restaurant
Lire – Les papillotes de Ramallah : des entrepreneurs pour la Palestine
Et cela pourrait être :
– Nour Bougies qui propose à des restaurateurs, des avocats, des experts-comptables d’embaumer leurs restaurants, leurs bureaux, etc. de ses bougies parfumées.
– May Bohème qui réussit à devenir l’un des fournisseurs d’une société spécialisée dans la vente de smartphones, tablettes, etc.
– Imtenan qui devient fournisseur de plusieurs magasins de proximité et autres cash and carry
– la librairie en ligne qui choisit de vendre les zawaj box
– Sianat, AlMoultazimoun, Fringadine et d’autres qui se réunissent pour ouvrir un espace de coworking dédié à l’islamic fashion.
La liste n’est pas exhaustive. Les possibilités sont gigantesques, à condition que les bonnes volontés soient là. Ensemble, nous pouvons énormément.
Ce soir, ce sont pas moins de 136 personnes qui sont attendues à la soirée networking. E-commerçants (autoentrepreneurs compris), ne perdez pas cette occasion rare de faire du bien à votre boutique en ligne et à votre carrière professionnelle.
Vous êtes au moins 136 à participer à la soirée #networking. N'oubliez pas vos cartes de visite. Il reste des places http://t.co/aR01EFFVNA
— SPMF (@spmf) 27 Mai 2015
Prenez vos billets pour la soirée SPMF en cliquant sur le lien suivant : Soirée networking de la SPMF.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la SPMF : www.spmf.info.
ATTENTION : la soirée n’est ouverte qu’aux entrepreneurs. Associatifs et particuliers ne peuvent y participer.
Salam alaykoum
C’est dommage, on a vu l’info trop tard.
Khayr inchaa Allah.
Si on est toujours là , l’année prochaine, on sera à la rencontre inchaa Allah .
as-salâmu ‘alaykum
J’ai pourtant pas mal insisté sur le sujet. Et ce d’ailleurs depuis des années.
Oui .
On a fait attention il y a environ une semaine pour cette rencontre , c’est trop court pour se concerter .khayr inchaa Allah
il y aura d’autres événements rapidement in cha’a-Llah.