spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Tourisme halal : Abu Dhabi a son salon, Al-Kanz partenaire

Dans la même catégorie

Tourisme halal. Si le secteur du tourisme muslim friendly peine à décoller en France, nombre d’opérateurs à l’étranger se réjouissent de la bonne santé d’un marché en plein essor.

Estimé à 142 milliards de dollars en 2014, soit 11 % du marché global, par DinarStandard, cabinet américain expert en économie islamique, le tourisme halal devrait atteindre les 233 milliards d’ici cinq ans (2020) et progresser ainsi de 2 % pour représenter 13 % du secteur touristique mondial.

Abu Dhabi, l’un des sept émirats des Emirats arabes unis, ne s’y est pas trompé. Avec la tenue du World Halal Travel Summit & Exhibition (WHTS), dont Al-Kanz est partenaire média, le voisin de Dubaï affiche clairement son ambition : être le numéro 1 sur ce secteur.

« Notre ambition est de devenir leader dans le marché mondial du tourisme halal », confiait en mai dernier au quotidien Gulf News Sultan Al Dhaheri, officiel chargé du tourisme à Abu Dhabi.

Pour cette première édition du WHTS, les organisateurs souhaitent essentiellement : 1) présenter aux 6 000 visiteurs attendus les nouveaux marchés du tourisme halal, 2) mettre en avant de nouveaux concepts marketing, 3) fidéliser une clientèle appelée à grossir.

Pendant les trois jours de la tenue du salon, les 19, 20 et 21 octobre, débats, séminaires et networking attendent les professionnels, venus de 50 pays, désireux d’investir ce secteur de l’économie islamique.

Visitez le site du WHTS 2015 : http://whtsexpo.com. Et si vous êtes sur place et comptez vous rendre au salon, n’hésitez pas à partager avec nous vos impressions. C’est un business qui a un énorme potentiel en France, pas encore exploité dans toute sa mesure. A bons entendeurs !

Vous pouvez aussi suivre le déroulement du WHTS sur Twitter grâce aux mots-dièse (hashtag) :
#WHTS15
#WHTSEXPO

et suivre le compte officiel du salon : https://twitter.com/WHTS15.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

1 COMMENTAIRE

  1. Salem alikum,

    Quand tu dis que les opportunités sont énormes dans les billets ou tu évoqués le tourisme halal, à quoi penses tu ?

    Pour nous français musulmans et jeunes sans trop de ressources je ne vois que la possibilité d’être intermédiaire avec des sites en ligne.

    As tu d’autres idées en tête ?

    Barak Alah wfik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci