Arithmétique. Florian Philippot, premier de la classe du nouveau Front national, ennemi juré du FN canal historique et éminence grise de Marine Le Pen, serait-il un appeau à musulmans ?
Affirmatif, si l’on en croit ce que rapportent Mathieu Molard et Robin d’Angelo, journalistes du site StreetPress, dans leur enquête sur le pornocrate aussi antisémite que manipulateur (ou l’inverse).
« Philippot, c’est Soral. Ca vient de chez nous. Il critique la mondialisation et ne stigmatisme jamais les musulmans […] Le destin du FN doit être la ligne Marine-Philippot, qui est très proche de la mienne »
Florian Philippot sait combien le FN peut espérer des électeurs musulmans.
Cette information passée inaperçue est moins saugrenue qu’il n’y paraît. Florian Philippot est pragmatique. Il sait combien le FN peut espérer des électeurs musulmans. Instigateur du parricide qui vit le patriarche Jean-Marie Le Pen évincé du parti qu’il a lui-même créé, l’ancien soutien de Jean-Pierre Chevènement a apporté à la fille de son père le cynisme pragmatisme qui lui faisait défaut.
Nombre de déclarations de l’actuelle présidente, Marine Le Pen, sur l’islam et les musulmans sont étonnamment nuancées (en apparence). En voici quelques-unes, glanées sur le réseau social Twitter.
– le 12 janvier 2015, « le fondamentalisme islamiste est le cancer de l’islam ».
– Le 16 janvier 2015, « tous nos compatriotes musulmans ne sont pas communautaristes. La grande majorité reste même étrangère à ces comportements. »
– Le 5 février 2015 « c’est en refusant le déni que l’on évite l’amalgame. Les musulmans eux-mêmes ont besoin d’entendre ce message. »
– Toujours le 5 février 2015, « le terrorisme islamiste est le cancer de l’islam contre lequel nos compatriotes musulmans doivent eux-mêmes lutter à nos côtés. »
– Le 3 décembre 2015 « il y a un grand danger du fondamentalisme islamiste que je ne confonds pas avec les musulmans. »
Marine fragile ? Marine en campagne, Marine veut des voix. Il ne faudra d’ailleurs pas s’étonner si d’ici la présidentielle 2017 M. Le Pen se laisse aller à quelques « salamalikoume ».
Ci-dessous la page in extenso d’où est tiré l’extrait ci-avant.
Dans •Le système #Soral•, est dit que @f_philippot ne tape jamais sur les musulmans. Ce serait volontaire. Intrigant pic.twitter.com/iGm7ha4WQs
— Al Kanz (@Alkanz) 29 Septembre 2015
Que Florian Philippot soit plus stratège que Marine Le Pen ne doit nullement tromper les musulmans sur l’incompatibilité intrinsèque du Front national d’avec les principes humanistes et altruistes de l’islam.
Bah voyons !
Manquerait plus que ça franchement…
De l’art de prendre les gens pour des triples buses!
C’est vrai. par contre ce que l’état actuel fais aux musulmans de France c’est pas un mensonge. je vote blanc mais si le FN est elu ils l’auront merité.
C’est vrai. Philippot est très intelligent et sait très bien jouer avec les mots en fonction de l’état de l’opinion publique. Il n’y a qu’à voir comment il a descendu Valls en se servant de l’affaire Dieudonné.
Faut pas se leurrer. Avec Marine, le FN restera le FN. La goyave ne tombe jamais très loin de l’arbre…
Bonjour Baya.
Dans le contexte actuel, voter blanc c’est voter FN.
Le probleme des musulmans, qu’ils soient de France ou d’Arabie, c’est que leur chef n’est jamais l’un d’eux, c’est jamais un musulman. Comme des enfants, ils leur faut que quelqu’un les tiennent par la main et leur dise ce qu’il faut faire. Ainsi, en France le chef est Valls et avant lui Sarko et avant lui un autre flic ou politicien qui ‘en a rien a cirer des musulmans excepte leur votes et leur consommation. Pour les Saoudiens c’est les US. Pour les qataris, ils hesitent entre la France et les US. et meme quant ils s’agissait de se battre pour liberer leur pays, ils leur a fallu…Un Laurence d’Arabie.
Le probleme c’est que beaucoup de musulmans ont l’esprit tribal, c’est ce qui a facilite leur colonisation. Certaines tribus, soit disant nobles et illustres se sont battues au cote des francais pour ecraser la tribu voisine qu’il ont cotoye pendant des siecles. Avec cette mentalite, le sentiment patriotique est au mieux superficiel. Il n’y a pas de nation arabe ou musulmane
De toutes facons, le FN a fait son calcul. Ils pensent qu’il y a plus de racistes islamophobes qui votent que de musulmans qui votent alors, ils ont fait leur choix. Les musulmans trouvent toutes les excuses pour ne pas se deplacer pour voter, meme voter blanc ne les interesse pas. Par manque d’education civique ?
La patience est une vertu Rome ne s’est pas faite en un jour les mentalités progressent jusqu’au jour ou l’union sera en place grâce à leur propre progrès numérique qui est internet les choses évoluerons positivement inchallah
Votre article est révélateur d’un manque cruel de culture politique. Si les musulmans sont dans la situation qui est la leur, c’est bien à cause de ce magma idéologique nauséabond qui nous a fait participer à la Marche des Beurs il y a 30 ans, et qui aujourd’hui nous incite à rester dans un carcan confortable de rétropensée inactive.
Notre ennemi n’est pas Marine le Pen, ou son père, ou Philippot. La gauche et la droite, qui se sont succédées au pouvoir, sont responsables par leur permissivité et leurs cadeaux empoisonnés de cette société du chômage et du racisme envers les nôtres. Il serait temps, après 3 générations et autant de médiocrité, d’arrêter de promouvoir la culture de la bien-pensance pour s’intéresser aux causes et conséquences de la faiblesse de la communauté musulmane française, en appuyant sur ses peurs surréalistes dont vous vous faites le chantre.
Vous savez que le Front National n’est pas notre ennemi et qu’ils n’ont pas exercé de responsabilité politique.
Bonne lecture https://www.al-kanz.org/2015/12/11/pasdejusticepasdevoix/
« Incompatibilité intrinsèque du Front national avec les principes humanistes et altruistes de l’islam ».
Oui mais si la solution pour les musulmans c’était lui (le FN)
Des années de racisme, de mise au banc avec les prétendus républicains. Et si la solution c’était le FN.
Ce chiffon rouge FN que l’on agite tandis que ces idées sont véhiculées dans les autres bords politiques devient une vraie farce.
Et si pour tuer les idées lepénistes la solution c’était le FN lui meme.
Comme un vaccin le poison peut parfois tuer le poison.