En ce mois de janvier 2016, Al-Kanz entre en sa 11e année calendaire. Si le site lui-même date de décembre 2004, la version éditoriale est en ligne depuis octobre-novembre 2006.
Quantitativement, Al-Kanz c’est 7 210 articles accessibles en quelques clics (voir plus bas). Contrairement à une idée reçue, le halal alimentaire n’est pas l’essentiel du contenu. Il ne représente « que » 589 articles, soit 8 % de la totalité des articles. Voilà toutefois une rubrique que nous avons quelque peu délaissée ces derniers temps, mais dont l’actualité est toujours aussi riche. Nous y reviendrons très vite.
Si vous souhaitez plonger dans les milliers d’articles en ligne, localisez la partie suivante au bas de la colonne de droite du site. Vous pourrez ainsi accéder par année et par mois à l’ensemble des 7 210 articles.
Al-Kanz, c’est aussi une application pour smartphones et tablettes d’une part sous iOS (Apple), d’autre part sous Android. Cliquez donc sur les liens suivants pour la télécharger sans attendre, donc maintenant :
– Application Al-Kanz pour iPhone/iPad
– Application Al-Kanz pour Androïd
Cette année, nous souhaiterions atteindre atteindre le million de téléchargements. Ensemble, cela est tout à fait faisable. C’est du reste le soutien concret et prometteur que vous pouvez nous témoigner.
Avec un million de téléchargements, soit un million d’utilisateurs, si possible actifs, nous réussirons à faire entendre un autre son de cloche sur l’islam et les musulmans que celui des mass-medias, friands de muslim bashing.
salem alikum
Combien de téléchargement actuellement ?
salam aleikoum
il serai grand temps qu’ on devienne un loby.
par exemple :
-en insérant une rubrique avec des liens pour signer des pétitions, envoyer des mail de mécontentement, de soutien…(avec des messages prédéfinis)
appels au vote pour qui servirait l’intérêt des musulmans)
– une photo de profil facebook commune ex : musulman en paix (qu’on soit pas taxés de communautarisme) mais qui servirait de logo-lobby
-une page boycott toujours présente depuis le menu (avec tous les logos)
Effectivement Abdallah, je n’ai jamais compris pourquoi politiques ou médias disaient les musulmans comme s’ils parlaient d’un seul homme.
Quitte à leur faire dire ce qu’ils ne disent pas, ou son contraire autant que ce soit les musulmans eux memes qui le fasse. Les religieux parlent au nom des musulmans, mais il devrait parler au nom des imams, pas au nom des musulmans. D’ailleurs ils ne sont pas d’accord entre eux.
Les musulmans ne sont pas que des croyants, ils sont aussi des citoyens. Et il manque des musulmans qui s’expriment en tant que citoyens indépendamment de leurs confessions.
Je ne suis pas musulman, je n’entends rien à l’islam, pour autant j’aime à savoir ce qu’ils pensent de la société, si on ne connaît pas de musulman on en sait juste ce que l’on dit qu’ils disent. Il manque ça chez les musulmans.
Je pense que les représentants du culte musulman cfcm et autre uoif font plus de mal que de bien aux musulmans. Le culte est une chose, la confession en est une autre, la citoyenneté en est encore une autre.
On peut etre musulman et citoyen, cependant la confession d’un citoyen n’intéresse généralement pas celui qui n’y a pas adhéré. Musulman écolo par exemple ça a du sens pour un non musulman, musulman par contre beaucoup moins; Ca n’en meme pas beaucoup, ça inspire plutôt, oui et alors!
Bref. Ce qu’il manque aux musulmans c’est de dire on est pas que des musulmans.