spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Crash aérien en Algérie : prière de l’absent à la mosquée de Paris et dans les mosquées de France (CFCM)

Dans la même catégorie

Après le crash, hier, d’un avion militaire à Boufarik, au sud d’Alger, qui a fait 257 morts, le Conseil français du culte musulman par la voix de son président Ahmet Ogras a présenté ce jeudi 12 avril ses condoléances aux Algériens.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) présente ses plus sincères condoléances au peuple algérien à la suite de la terrible catastrophe aérienne qui a décimé 257 personnes.

Le CFCM s’associe au deuil des familles des victimes et leur assure tout son soutien.

Le CFCM préconise à l’ensemble des mosquées de France de réciter la « prière de l’absent » à la mémoire des victimes à l’issue de la grande prière hebdomadaire.

Que Dieu dans sa grande miséricorde les accueille dans son vaste Paradis.
Paris le 12 avril 2018
Ahmet OGRAS
Président du CFCM

A l’instar du CFCM, la grande mosquée de Paris et sa fédération de mosquées en France ont exprimé leur « profonde tristesse » et se sont jointes « au deuil national du peuple algérien suite au pire drame aérien de l’histoire de l’Algérie ».

Dans un communiqué mise en ligne sur le site officiel de la mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, son recteur, indique que demain vendredi 13 avril à l’occasion de la prière hebdomadaire la prière dite « de l’absent » sera « récitée à la mémoire des victimes » de cette tragédie.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci