Selon le Parisien, une tonne et demie de viande pourrie a été découverte jeudi matin dans une boucherie musulmane d’Argenteuil (95). C’est suite au dépôt d’une main courante que les services de l’Etat ont décidé de contrôler cette boucherie. La viande périmée retrouvait un aspect normal grâce au procédé bien connu de la javellisation. La police et les services vétérinaires ont ainsi pu mettre la main sur 84 kilos de viande javellisée, ainsi que 200 carcasses si périmées qu’elles en étaient devenues noires. Le Parisien précise que selon les enquêteurs les bouchers « négligeaient totalement le respect du rite ».
On retiendra dans cette affaire que c’est une main courante qui a permis de lever le lièvre et de mettre fin à des pratiques honteuses.
salam ‘aleycoum wa rahmatoulah
Pour savoir comment se fait l’utilisation de la viande avarié dans les boucheries :
http://www.dailymotion.com/video/x78sij_la-remballe-en-boucherie_news
salem ahleikoum.
laquelle???
barrakallahou fikoum.
as-salâmu ‘alaykum
Selon le Parisien, la boucherie Zakia.
ahleikoum salem.
ah connais pas.
mais franchement, c’est abusé quand meme…
et ce dire boucherie « musulmane », Lahawla wa la khuwate illa billah!!!
Salem,
Peut on savoir qui certifiait les carcasses tant qu’à faire?
salam aleykoum
beurk!!! j’aimerais acheter chez eux !!
Salam 3leikoum
le rapport du Parisien a été grandement exagéré car s’il y avait eu comme je cite « une tonne et demie de viande pourrie – 84 kilos de viande javellisée – 200 carcasses périmées », le propriétaire aurait été mis en examen pour « mise en danger d’autrui » et n’aurait pas eu simplement une fermeture en attente de travaux, qui je le précise a été exécutée sans délai et avalidée par les services vétérinaires et d’hygiène.
De plus, le Parisien accuse les bouchers de négliger totalement le respect du rite, ce qui est totalement absurde car une boucherie ne peut abattre les bêtes elle-même et achète sa viande à des abattoirs spécialisés dans la Viande Halal.
je vous link l’arrêté de ré-ouverture. http://www.speedaffiche.com/2/zak1.pdf