En période d’épidémies de grippes et de gastro-entérites, le nombre de dons du sang décline. Autant dire que l’initiative de la mosquée de Mantes-Sud tombe à pic.
Elle organise en effet une collecte de sang samedi 11 janvier à Mantes-la-Ville dans le département des Yvelines (78), en collaboration avec l’Etablissement français du sang (EFS).
Cette collecte se déroulera à la salle polyvalente, 10 rue des Merisiers, de 9h à 14h.
Attention, les places sont limitées. Il est impératif de prendre rendez-vous, ce qui est possible en ligne depuis le site officiel de l’EFS : prendre rdv pour donner son sang.
Si l’on en croit d’ailleurs le tableau suivant, qui affiche créneaux-horaires et places disponibles, il reste pour l’ensemble de la collecte encore 33 places.
A titre informatif, nous avons listé quelques mosquées et associations qui organisent régulièrement des collectes de sang. Indiquez-nous le nom de votre mosquée ou de votre association pour que nous l’ajoutions à cette liste.
Mettre en place une collecte de sang n’est guère compliqué ; d’autant moins compliqué que le personnel de l’EFS, rompu à l’exercice, est co-organisateur. Des collectes de sang sont organisées partout en France dans des écoles, des centres commerciaux, des salles communales, des unités mobiles, etc.
Lire – Comment se déroule un don du sang lors d’une collecte de l’EFS
Il suffit ainsi pour commencer d’une seule personne qui prend contact avec l’antenne locale de l’EFS. Le reste suivra.
Visitez le site de la mosquée de Mantes-Sud : www.mosqueemantessud.fr.