Samir n’est pas sportif. Il est malade et en surpoids. Malgré tout, en 2014, il décide de traverser la chaîne montagneuse des Pyrénées. Sans préparation physique. La réalité le rattrape au sommet de la première montagne. Un tel périple ne souffre pas l’amateurisme. Samir aurait pu en rester là. « Piqué au vif », il s’engagera à revenir.
Juillet 2020. Le père de famille, informaticien et directeur de l’ONG Ummah Charity, se lancera seul à l’assaut des Pyrénées : 900 kilomètres de l’océan Atlantique à la mer Méditerranée. Quelque deux mois de marche. Cette fois, il s’y est préparé.
Au-delà du défi physique, « c’est un appel à la remise en question sur nos modes de vie citadins finalement contre-nature, une invitation au voyage et à la découverte des sens », appel qui doit la prendre la forme d’un film. Son titre : « En mode avion ».
C’est donc à cet effet qu’une campagne participative a été lancée. Objectif : 23 000 euros pour pouvoir produire, selon les exigences professionnelles, un documentaire de 26 minutes. Voici le teaser.
En Mode Avion – Teaser from Disruptive Studio on Vimeo.
Pour financer ce documentaire, rendez-vous sur le site Ulule en cliquant sur le lien suivant : « En mode avion », film documentaire sur une traversée des Pyrénées. A vot’ bon coeur.