Découverte n°187. Retour en France après quelques boutiques dénichées à l’international. En terre de France, dans tous les sens du terme puisque nous parlons aujourd’hui permaculture, nature et jardin. Plus précisément Nature nourricière, du nom de l’organisme de formation à l’honneur en ce dimanche printanier.
Nature nourricière s’adresse tant aux particuliers et associations qu’aux entreprises et organismes publics.
Sur son site, on découvre plusieurs projets réalisés :
– à Ville d’Avry (92), plantation d’une forêt jardin urbaine et réalisation d’un poulailler partagé avec des habitants,
– à Strasbourg (67) : plantation d’une forêt jardin urbaine avec les bénévoles d’une association
– à Saint-Cloud (92) : réalisation d’un design et formation de bénévoles
– à Tunis (Tunisie) : formation des étudiants de l’Ecole nationale de vétérinaire et réalisation d’un projet pilote sur le campus.
On peut imaginer une mosquée solliciter les services de Nature nourricière tant pour aménager un jardin collectif ou des ruches par exemple que pour former des bénévoles et des fidèles à la permaculture, à l’apiculture, etc.
Quant aux particuliers, s’ils ont quelques sous dans leur compte personnel de formation et s’ils sont éligibles, ils peuvent se faire financer, dans le cadre de ce disposif, une des formations proposées par l’organisme.
Nature nourricière n’a créé que très récemment son compte Instagram qui compte à ce jour tout juste 92 abonnés : @naturenourriciere.
Pour visiter la e-boutique Nature nourricière, cliquez sur le lien suivant : www.nature-nourriciere.fr
La précédente boutique en ligne présentée dans la rubrique « La e-boutique du week-end » fut Penwak, siwak et porte-siwak.