spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Ramadan 2023 – 1444 : le club de football de Chelsea organisera un iftar dans son stade londonien

Dans la même catégorie

Ramadan 2023 – 1444. C’est une première pour « le club et un stade de Premier League », championnat britannique équivalent de la Ligue 1 en France, annonçait lundi 13 mars le Chelsea FC dans un communiqué de presse publié sur son site officiel.

Dimanche 26 mars, la Chelsea Foundation accueillera un iftar, repas de rupture du jeûne, au Stamford Bridge, stade historique du club londonien, auquel participeront plusieurs mosquées.

Cet « Open Iftar » (iftar ouvert à tous) sera organisé en partenariat avec l’organisation Ramadan Tent Project (RTP), fondée en 2013 par des étudiants de la School of Oriental and African Studies (Londres). Ce partenariat s’inscrit dans une campagne plus large contre le racisme, la campagne de sensibilisation Not to Hate (non à la haine), lancée par Chelsea FC, après que l’un de ses joueurs, Reece James, a été victime d’insultes racistes sur les réseaux sociaux.

Comme les iftars organisés dans les mosquées tous les soirs de ramadan, partout en France et ailleurs, les Open Iftars proposent gratuitement des repas aux jeûneurs, aux personnes seules ou dans le besoin. Si le principe est le même, RTP offre le couvert ailleurs qu’à la mosquée.

C’est ainsi que depuis 2013 et les premiers iftars entre étudiants, RTP a organisé des ruptures du jeûne au mythique stade de Wembley et Regent’s Place à Londres, mais aussi à Trafalgar Square ou encore à la British Library.

Cette année, pour les dix ans de l’association, RTP accueillera les participants à l’opération Open Iftar, dans dix villes de Grande-Bretagne.

Open Iftar 2023 - Ramadan Tent Project

« Tenir en considération le ramadan et notre communauté musulmane est un aspect crucial de notre travail de promotion de la tolérance religieuse », s’est félicité Simon Taylor, direction de la Chelsea Foundation.

Il n’est désormais plus rare, lorsqu’il arrive ramadan ou les deux aïds, l’aïd al-fitr et l’aïd al-adha, que des grands clubs de football adressent publiquement leurs vœux à leurs supporteurs qui jeûnent ou fêtent l’aïd, et parfois au-delà, aux musulmans du monde entier.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci