Juillet 2014, Opération Bordure Protectrice. Israël bombarde Gaza. Durant six semaines, « l’armée la plus morale du monde » (sic), comme à son habitude tue, détruit, ravage. Plus de 2 250 Palestiniens seront arrachés à la vie.
Masse informe, sans nom et sans visage, et surtout arabes et pour la plupart musulmans, ces derniers furent, une fois n’est pas coutume, dans l’écrasante majorité des médias occidentaux, déshumanisés.
Dix ans plus tard, les Palestiniens le sont toujours autant. Déshumanisés en connaissance de cause, à la radio, à la télévision, dans la presse, dans des rédactions alignées sur la propagande israélienne.
Les Palestiniens sont des « animaux humains », affirma publiquement en octobre 2023 Yoav Gallant, ministre israélien de la Défense, qui fait l’objet d’une demande de mandat d’arrêt de la part de Karim Khan, le procureur en chef de la Cour pénale internationale (CPI).
Message reçu cinq sur cinq par les soutiens inconditionnels d’Israël qui œuvrent sans relâche pour convaincre l’opinion publique de la nécessité de ce génocide.
Les Palestiniens sont des êtres humains. Les dizaines de milliers de femmes, d’hommes et d’enfants assassinés avaient un nom, un prénom, une vie, un visage.
Les morts de Gaza ne sont pas que des chiffres, martèle la campagne internationale « Gaza, des visages » qui s’est donné pour mission de « réhumaniser les Palestiniens » alors que dans les médias mainstream ils ne sont que des chiffres.
Ils étaient filles, fils, mères, pères, grands-mères, grands-pères, épouses, époux, tantes, oncles. Ils étaient vivants, avaient un nom, un visage. Ils s’appelaient Nasr, Yasser, Suzan, Bader, Elen… Ils sont palestiniens. Ils étaient vivants.
Avant de retrouver d’autres visages de martyrs sur le site « Gaza, des visages » à l’adresse suivante : www.gazadesvisages.com, nous vous invitons à découvrir les suivants.
1- Al-Shaimaa Siyam
2- Yasser Radwan et sa famille
3- Alaa Taher Al-Hassanat
4- Issa Fayez Issa
5- Bader Mosleh
6- Mohannad Hussam Muqdad
7- Nasr Rbah Salama Jarada
8- Elen et Selin Al-Khayat
9- Khalil Abu Aathra
10- Yumna Shaqliha
Chaque portrait peut être téléchargé afin d’être imprimé au format A3.
Assalamou aleykoum
Belle initiative !
QuAllah les accueille en son vaste paradis…et nous pardonne…
Que de vies brisées…