Faut-il vraiment vous présenter Tarteel ? Les fidèles lectrices et lecteurs d’Al-Kanz répondront « non », puisque nous avons consacré un article voilà quelques années à cette superbe application d’apprentissage du Coran, qui a la particularité de recourir à l’intelligence artificielle.
Lire – Tarteel : mémorisez le Coran, révisez, cherchez, corrigez grâce à l’intelligence artificielle
Aide précieuse à la mémorisation et à la récitation correcte du Coran, Tarteel détecte en temps réel les erreurs de prononciation grâce à la reconnaissance vocale. Bien entendu, l’application ne remplace pas un professeur, mais elle constitue un complément très utile pour celles et ceux qui souhaitent s’entraîner et progresser en autonomie.
Seul inconvénient qui peut en décourager certains, la version premium est payante. Actuellement, l’abonnement annuel, à condition de régler les douze mois en une fois, coûte 80,04 euros pour un utilisateur individuel et 140,04 euros pour le pack familial.
Bonne nouvelle cependant, la version premium est gratuite pendant tout le mois de chaabane. Soit encore un peu plus de trois semaines pour préparer ramadan en perfectionnant son apprentissage du Coran au moyen de cette formidable application.
Pour télécharger Tarteel, cliquez sur le lien suivant :
– application Tarteel pour iPhone/iPad
– application Tarteel pour Android
Ou rendez-vous directement sur le site Internet de l’application : www.tarteel.io.
Le mois de ramadan 2025 – 1456 devrait débuter dans une majorité de pays le 1er ou le 2 mars et prendre fin aux alentours du 30 mars.