Du cochon et de l’alcool pour l’opération spéciale ramadan du Leclerc de la ville de Ghisonaccia, c’est ce que l’on croit lire dans, non pas un prospectus, mais une insertion publicitaire dans un journal de l’île. Nous avons voulu en savoir et avons donc appelé le magasin en question. Le directeur nous a expliqué qu’il ne s’agissait pas à proprement parler d’une publicité pour le mois de ramadan, mais qu’un bandeau avait été ajouté à titre d’information. L’objectif était d’informer la clientèle musulmane que le magasin disposait d’un certain nombre de produits qui pourraient « la ravir et lui convenir ».
Le directeur, confus, a tenu à préciser que ce télescopage était bien involontaire et qu’il était bien évidemment maladroit. Il a d’ailleurs tenu à s’en excuser. Il nous a été par ailleurs dit qu’un client musulman s’en est ému il y a quelques jours.
Quand est-ce que la grande distribution va s’attacher, pour ce genre d’opération, les services de personnes compétentes ?
Source : Twitpic – Flapy01
Salam,
Peut-être que les non musulmans ont aussi un ramadan à eux, au même moment que le nôtre, qui s’appelle aussi ramadan et qui consiste à se goinfrer le plus possible de porc et de bière … lol
Rhoooooo vous ne faites que râler!! Vous pouvez quand même y aller pour acheter un débardeur ou un polo!! C’est halal? Non? 😛
c’est bien connu pour le souhour c’est ce qu’on consomme! -__-
» Nous avons voulu en savoir PLUS »
« L’objectif était d’informer la clientèle musulmane que le magasin disposAIT d’un certain… »
as-salâmu ‘alaykum
baraka-Llahu fik Jack
Salam,
C’est vrai que c’est maladroit.
Wa salam.
Absolument scandaleux…les sociétés de marketing doivent absolument revoir leurs fiches sur la culture musulmane pour éviter de telles grossièretés.
Pas besoin de revoir leurs fiches tant que 90% des musulmans se jetterons sur ces rayons et que ces derniers soit vidés en quelques heures…
Yus, on fait en fonction de certains comportements déviants ou en fonction de principes ?
Je me place logique dans la logique de la grande distribution et c’est comme cela qu’il raisonne.
C’est une réalité de dire que la majorité des musulmans en France on peu de scrupule a savoir si tel organisme est vraiment halal ou pas. Si y’a l’étiquette c’est bon on mange. Les GSA fonctionne donc en terme de masse, et c’est qu’on martèle sur ce site: tant que la plupart des musulmans ne se soucieront pas vraiment de leur assiette, de la vrai licité de leur produit on assistera a ces scandales. Pourquoi les GSA se prendraient la tête quand leurs opé promo marchent a merveille et que les rayons dit halal son vidé en 2heures? Pas besoin de faire appel à une agence spécialisé, d’engendrer des couts supplémentaire quand leur amateurisme insultant fonctionne à plein régime.
C’est scandaleux d’être pris pour des bestiaux mais c’est aussi de notre faute.