Les responsables du blog Al-Har.fr ont rencontré Fethallah Otmani, directeur administratif de l’organisme de certification et de contrôle AVS (A votre service).
Il serait très intéressant que les autres organismes (ARGML-mosquée de Lyon, SFCVH-mosquée de Paris, ACMIF-mosquée d’Evry, etc.) fassent de même et acceptent un entretien avec Al-Har.
Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,
Dans le cadre de son cycle de conférence et de séminaire, le centre socio culturel Tawhid vous convie à venir participer à sa 3ème conférence-débat de l’année 2010-2011 sur le thème:
« Les nouveaux enjeux du marché du Halal:
Consomateurs victimes ou consommateurs responsables, à vous de choisir? »
Avec l’intervention de:
Mr. Fateh Kimouche, fondateur du site Al-Kanz
et
Mr. Fathallah Otmani, Manager AVS
Le samedi 18 Décembre 2010 à 15h.
Lieu: Centre socio-culurel Tawhid, 39 rue de la Boulangerie 93200 Saint Denis.
J’espère qu’il y aura un enregistrement ou une vidéo, in châ Allâh.
Wa salâm
Avs doit démarcher les bouchers et leur fournir la liste des abatoirs certifiés par leurs soins.
Il faudra aller vers ces gens, car pour eux leurs commerces marchent bien et ne voient donc pas de raisons pour cesser d’acheter dans un tel abatoir du moment qu’on leur »certifie » que c’est halal.
Il faut aussi adapter l’offre AVS pour permettre au boucher et grec de mettre en valeur le fait qu’ils achetent de la viande uniquement Avs.
Aouni,
C’est aux bouchers d’agir, pas le contraire.
C’est vrai que c’est au boucher d’agir. Mais comme j’ai dit il ne le feront pas.
Quel est la solution ?
Mon idée est que c’est plus facile de cibler les milliers de boucher par une communication que de cibler les millions de consomateurs pour qu’ils fassent pression après sur leur boucher.
Aouni, ce n’est pas à un organisme de certification de faire cela. Et si, mobiliser les consommateurs peut donner porter ses fruits.