Delphine-Aysha, française, musulmane, voilée.
Je suis lasse. Lasse de devoir feinter, esquiver, me justifier et me cacher. Lasse de trouver mille et un prétextes pour éviter d’accompagner les jeunes à la piscine ; lasse de me cacher entre deux murs pour prier ; lasse de devoir enquêter chaque jour pour connaître le contenu de mon assiette ; lasse de ne pas pouvoir répondre à la petite Madison que si je cache mes cheveux, c’est par choix religieux.
Pour lire l’article, cliquez sur le lien suivant : Je rentre quasi parfaitement dans le moule de l’identité nationale
salam aleykoum.
vivre dans un pays « musulman » pour certains peut etre une facilité…
perso je pars tenter l’experience bientot, insha Allah.
Mais tu devrais etre fier de ta religion. d’être bien guidée par Allah et de répandre la vérité.
Nous faisons partis de la famille du prophete et non des égarés, Al HamdouliLlah.
Bon courage ma soeur.
Salam alaykoum,
@ Delphine-Aysha : Ton témoignage est touchant. Qu’Allah te soutienne, amine !
Salam oualeykoum, ce texte est fort bien écrit, j’aime beaucoup sa sincérité.
Qu’Allah te facilite les choses ma sœur et à tous ceux qui se sentent étouffés (comme moi) par ce climat digne des années 30. Accrochons-nous au câble d’Allah (HABL LILLAH)
Le Prophète, a3leyhi salat wa salam a dit : « La marchandise d’Allah est chère. Sa marchandise, c’est al-janna (le
Paradis) »
Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : « Nous croyons ! » sans les éprouver ?
Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.
Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !
Celui qui espère rencontrer Dieu, le terme fixé par Dieu va certainement venir. Et c’est Lui l’Audient, l’Omniscient.
Sourate 29, 2 – 5
Salam’aleykom wa rahmatullah wa barakatoh
MachAllah, qu’Allah récompense la soeur , et la maintient, ainsi que nous, dans le droit chemin.
Que la soeur remplace plutôt sa lassitude par de la joie , car son endurance lui permet d’avoir la meilleur des compagnies , celle d’Allah ‘aza wa jal :
« Ô les croyants ! Cherchez secours dans l’endurance et la Salâh. Car Allah est avec ceux qui sont endurants ». [2., 153 ]
« Ceux qui auront persévéré dans notre voie seront rémunérés compte tenu de leurs meilleures actions ». [16.96]
-« Croyants ! Soyez constants. Rivalisez de constance ! Soyez fermes et craignez Dieu. Ainsi atteindriez-vous à la félicité » [3-200]
Salam’aleykom wa rahmatullah
assalamoualicoum,
Et vous mes soeurs converties avez tellement de mérite! MachAllah le témoignage
Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,
La veille, j’ai laissé un message d’encouragement sur le site directement, mais d’odieux fds (François de souche) étant intervenus pour l’article » Je suis quasi parfaitement dans le moule de l’identité nationale », la soeur a dû modérer la plupart des commentaires.
Je réitère donc sur Al-kanz mes encouragements et mes félicitations pour les changement de design intervenus… Emilie Noura, si tu passes dans le coin… 🙂
Pour ce qui est de ce présent article, je ne puis que dire une chose : en ces temps difficiles où les musulmans sont attaqués de toute part, où tout musulman sincère tente de s’accrocher à la corde d’Allâh (AWJ), c’est faire preuve d’une grande intelligence d’esprit et de coeur que de se soutenir entre coreligionnaires quelque soit notre tendance, d’éviter les jugements, car Dieu Seul nous jugera, Il est Le Bien-Informé. Notre éthique nous interdit la haine, alors ne cautionnons pas tout ce qui pourrait la susciter entre nous et nos semblables.
Wa salâm
Salam aleykoum
Amine aux dou’a, ça demande un boulot monstrueux de modérer les commentaires, beaucoup d’insultes, parfois quelques remarques intéressantes (si si ça arrive), je ne regrette pas d’avoir publié l’article de Delphine – Aysha, je me retrouve complètement dans ce qu’elle a décrit.
Merci pour vos commentaires et à Al Kanz d’avoir relayé ce billet.
salam aleikoum
bel article dans lequel je me reconnais et que j aurais pu ecrire…
je suis blanc yeux vertmarron issue d une famille aux origines variees mais bien integreesous officier dans l armee et…..musulman par choix il y a maintenant 14ans!!!
je vous fais grace des blagues reflexions et autres questions existancielles sur ma facon de vivre…
on est ici chez nous et pour paraphraser un certain borgne retraite des affaires facho politiques, la France tu l aimes ou tu la quittes et bien la France c est nous dans toutes nos differences alors messieurs et mesdames fds bloc identitaire fn fnj mnr et autres non amoureux de la France je vous invite a quitter ce pays qui vious derange tant!!!