Dans quinze jours, les musulmans de France et d’ailleurs fêteront l’aïd al-adha in cha’a-Llah. Ce sera l’occasion de sacrifier une bête (un agneau, un mouton, une vache).
Comme chaque année, les prix seront anormalement élevés. La faute à la spéculation autour de cette fête qui génère plusieurs dizaines de millions d’euros dans l’économie française, mais aussi et peut-être avant tout aux musulmans eux-mêmes qui du fait de leur inaction permettent qu’on les prennent, une fois n’est pas coutume, pour les dindons d’une farce qu’ils cautionnent chaque année.
Les arnaques sont multiples, elles pourraient facilement être évitées s’il y avait un peu plus de mobilisation. Et pas seulement quinze jours avant l’aïd al-adha.
Dinam, spécialiste de la boucherie, a publié cette semaine une infographie pour expliquer la différence entre un agneau et un mouton.
Source : Dinam
Mashaallah, chaque article de ce site nous apprend toujours quelque chose de nouveau, et avec un contenu d’une grande pertinence !
Salem,
Pour le sacrifice de l’aid, il y a des conditions qu’il serait bien de préciser dans un article, bête non blesse, non castré les oreilles… Il faut que l’agneau soit âgée au minimum de 6 mois bien qu’il est préférable qu’il soit âgée de plus d’un an si possible. Car on entend bcp de personnes dirent oh j’en veux un tout petit car on ne mange pas de mouton à la maison hors il est à rappeller que c’est avant tout un sacrifice pour dieu et il faut donc choisir le meilleur ovins pour cette occasion. Ensuite il me semble que l’ovin doit être partage en 3 une part en aumône une part aux invitée et une autre pour soi même et dieu est le plus savant
As Salamu ‘Alaykum
Concernant le Post-it de l’affiche, cela concerne certainement le positionnement de la socité Dinam.
La bête à sacrifier ne se limite effectivement pas à l’agneau.
Dans l’espèce ovine (Ovis aries), on distingue (du petit au grand) : l’agneau /l’agnelle puis antenais / antenaise puis brebis/ bélier. Le mouton est un bélier castré.