On le sait. Depuis quelques années, les partis populistes et racistes européens ont fait de la haine des musulmans et de l’islam leur principal et unique cheval de bataille.
Anders Breivik, jugé actuellement, pour ses 77 meurtres à Oslo l’an dernier, est l’archétype même de l’islamophobe patenté, le passage à l’acte en plus.
Au fil des années, leur islamophobie s’est transformée en islamopathie. La haine du musulman est leur quotidien. Traquer le moindre signe d’une islamisation supposée de la société. Et l’on passe son temps, tout son temps, du matin au soir et du soir au matin, à chercher le moindre élément à charge contre les musulmans.
Dimanche, sur Twitter, Tommy Robinson, islamopathe en chef, co-fondateur du parti xénophobe English Defense League (EDL) s’est fendu d’un tweet qui lui est revenu comme un boomerang.
Obnubilé par l’islam, tout comme d’autres excités en France et aux USA, ce dernier voulut dénoncer l’islamisation du monde, et même de l’Internet. Il choisit donc le hashtag #creepingsharia, shari’a si rampante qu’elle s’était emparé de Twitter : la photo en page d’accueil de Twitter est celle d’une mosquée.
Une mosquée en Une de Twitter, une preuve de plus de l’islamisation de la société et même du monde, selon Tommy Robinson. Risible et ridicule, et, a priori, circonstance aggravante : il s’agissait semble-t-il non pas d’une mosquée mais d’un mausolée, en l’occurrence le Taj Mahal. C’est en tout cas ce qu’ont cru plusieurs journalistes, dont Bim Adewunmi, plume du Guardian.
Prendre le Taj Mahal pour une mosquée, c’est comme croire que le Panthéon est une cathédrale. S’il n’y a pas de quoi fouetter un chat, quand une telle boulette est commise par Monsieur Tout le monde, cela devient plus embarrassant quand il s’agit d’un islamopathe comme Tommy Robinson.
Un tweet raciste, ridicule, doublé d’une bourde, cocktail parfait pour que Twitter s’en empare et raille le fautif. Le hashtag #creepingsharia passa rapidement en trending topics, soit parmi les hashtag les plus tweetés. C’est ainsi que plusieurs internautes se sont rendus compte que la shari’a a envahi leur vie depuis des années et à leur insu.
I take my shoes off when I go into my house. Been doing it for years. Didn’t even make the connection. #creepingsharia
— Francesca Kay (@CesKay) Avril 16, 2012
« J’ôte mes chaussures depuis des années en rentrant chez moi. Je fais cela depuis des années. Je n’avais jamais fait le lien #creepingsharia »
Croissants are shaped like the Islamic crescent moon. #creepingsharia
— Ruwayda Mustafah (@RuwaydaMustafah) Avril 16, 2012
« Les croissants sont fabriqués à la manière du croissant de lune islamique #creepingsharia ».
Cisse and Ba, coming over here, taking English jobs, scoring goals, winning games, prostrating. #creepingsharia twitpic.com/9ai4oi
— Sporty Muslimah (@SportyMuslimah) Avril 16, 2012
« Cissé et Ba viennent ici, piquent le travail des Anglais, marquent des buts, gagnent des matchs, se prosternent #creepingsharia »
Ci-dessous la photo citée dans ce dernier tweet.
Et un dernier.
Alcohol is not available at my children’s primary school #creepingsharia
— Keith Kahn-Harris (@KeithKahnHarris) Avril 16, 2012
« Pas d’alcool dans l’école primaire de mes enfants #creepingsharia »
Pour en découvrir d’autres, cliquez sur le lien suivant : #creepingsharia.
Confondre le Taj Mahal avec une mosquée est monnaie courante, même chez les musulmans. Pendant des années, l’estampille « halal » de la SFCVH-mosquée de Paris avait pour symbole… le Taj Mahal. En 2010, l’erreur a été corrigée.
Mais revenons-en à Tommy Robinson. Si sa lubie islamophobe l’amène à considérer que la shari’a s’est emparée même de Twitter, il s’agissait bien d’une mosquée et non du Taj Mahal. Vraisemblablement la mosquée Sultan Qaboos à Oman.
La voici sous un autre angle.
Mosquée Sultan Qaboos – Oman (Wikipedia)
Cette erreur, reprise par des sites aussi fameux que The Huffington Post (UK) ou The Guardian, ne change rien à la mobilisation des internautes sur Twitter, qui n’ont pas raillé la prétendue boulette de Tommy Robinson, mais bien son islamophobie qui l’amène à considérer que la photo d’une mosquée prouve l’islamisation de la société.
Sallam alaykum,
le muslimbashing est si répandus qu’une initiative comme celle-ci même sur une base fausse fait bien plaisir 🙂
Salam,
J’habite dans la meme ville que Tommy des EDLs… Ils pretend savoir beaucoup sur la Shari’a mais lors de ses interviews on se rend compte assez rapidement que ce n’est qu’il n’en connait pas beaucoup… Si ce n’est pick and choose les versets dans lesquels la lapidation, polygamie ou encore guerre sainte sont cites…
C’est un clown…
Le Taj Mahal est un mausolée et aussi une mosquée. A l’arrière du fameux mausolée, se trouve une mosquée utilisée uniquement le jour du vendredi.
Bonjour à tous,
Flyingmoon, critiquerais tu le lecteur ?
A moins que ce ne soit le Coran ?
Pour rappel, si j’ai bien compris, le Coran serait parole d’Allah.
Bonne journée à vous.
François
Croissants are shaped like the Islamic crescent moon.
Certes, mais je suppose que tout le monde sait pourquoi cette viennoiserie a pris cette forme …
When I realised that my favourite superhero, Batman, is wearing a niqab.
Les superheros ont traditionnellement toujours été masqués. Ceci dit, je n’ai jamais vu Batman ni Zorro se prosterner vers la Mecque.
Have you noticed how our numbers are Arabic?
Les fameux chiffres Arabes sont en fait Indiens.
Alcohol is not available at my children’s primary school.
Par contre, le jambon l’est.
‘Star Wars’ makes a ‘hero’ of a youth who is radicalised by a bearded old man who lives in the desert wearing robes.
La encore, je n’ai jamis vu Obi Wan se prosterner vers la Mecque.
The weather in Britain is always Sunni or Shi’ite.
Pour ma part, je dirais qu’il y fait plutôt un temps de … merde.
Apparently, British high-school students are being coerced to learn algebra.
Maudits soient donc Poincaré, Boole, Hamilton, Hilbert, Gauss, Dedekind, Sylvester, Cayley, Artin, Peano et j’en oublie quelques uns.
Muslims invented soap and shampoo. you must stop bathing at once. Big master plan!
Selon Pline, le savon fût inventé par nos ancètres … les Gaulois!
Et on pourrait continuer longtemps comme ça.
Cordialement.
Staban
euh… l’humour, vous connaissez?
Bien sûr que Batman, Obi Wan et autres superhéros ne se sont jamais prosternés vers la Mecque. Mais c’est pas tellement de ça dont il s’agit, vous comprenez?
En fait, il s’agit plutôt d’ironiser sur le fait que « plusieurs internautes se sont rendus compte que la shari’a a envahi leur vie depuis des années et à leur insu. »
Vraiment, on veut à tout prix chercher la petite bête quand il s’agit des musulmans et/ou arabes. C’est ridicule.
Hello, Kick.
Oui, je connais. J’en ai d’ailleurs fait d’un gout un peu douteux (Sh’i’ite) et je m’en excuse.
J’avais bien compris qu’il s’agissait d’ironiser sur le fait que la Shari’a envahissait (soit-disant) la vie quotidienne mais j’ai volontairement tourné mes réponses comme si j’interprétais les messages au premier degré.
Ceci-dit, ce qui m’a un peu gêné dans les remarques (soit-disant) ironiques, c’est la méconnaissance apparente de l’histoire de certains intervenants.
Mais je cherche sans doute la petite bête.
Cordialement.
Staban.