Une internaute a posté récemment sur Twitter la photo suivante. Il s’agit d’une publicité pour un menu McDonald’s, un menu qui ressemble bien à un menu d’iftar, c’est-à-dire de rupture du jeûne pendant ramadan.
Il semblerait qu’il s’agisse d’une publicité pour les McDonald’s d’Arabie saoudite, pays où le diabète et l’obésité explosent.
McDonald’s et le ramadan, ce n’est pas une nouveauté. En Indonésie, le géant de la malbouffe avait mené une superbe campagne marketing à l’occasion du mois de ramadan. Cliquez sur l’image suivante pour accéder à l’article que nous lui consacrions l’an dernier.
Dans plusieurs pays musulmans, les géants du fast-food (McDonald’s, KFC, Pizza Hut, Burger King, etc.) investissent largement dans la publicité pour attirer les jeûneurs afin qu’ils rompent leur jeûne dans un de leurs restaurants. Après une journée d’abstinence, le corps a pourtant besoin d’autres choses que cette malbouffe, toxique et nuisible. Sans parler de ce moment particulier qu’est l’iftar, moment qu’il est plus agréable de passer à la mosquée ou en famille, non ?
PFFFFFF……j’ai profiter d’etre au maroc pour gouter un menu mc do…résultat le lendemain matin….sur 5 on été 4 a etre malade…dont mon fils de deux ans ki a simplement gouter 2 frites….c fini pour moi le mc do…en plus tres franchement c pas bon du tout
Ca se passe comme ça chez Mc Donald
Comme c’était qque chose de New, j’pensais que c’était une pub pour un sèndwish bi-tmâr!
Salam aleykoum,
Jamais inchallah !
Wa aleykoum salam.
Salam,
La rupture du jeune c’est à la maison en famille pas dans les fast-food , non?
C’est nouveau?
Et pour la prière du maghreb les clients de chez mac do ils font comment? il y a une pièce propre pour les ablutions? pour la prière?
Le Date Pie c’est pas nouveau chez nous ça existe depuis des lustres!
C’est incomparable le makhroud au miel ou le bradj consommé avec du lben ceux de ma mère faut l’avouer sont une tuerie 😉
Assalam alaykoum
C’est un dessert plus qu’un repas. Apparemment à base de dattes.