Crédit Christine Rondeau
Le Net en a fait des gorges chaudes. Le mensonge de Jean-François Copé, qui misait sur une minable – énième – provocation pour tenter de rattraper le retard qu’il a sur François Fillon, n’a pas eu l’effet escompté, bien au contraire.
Samedi 6 octobre, le maire de Meaux tenta de faire croire à son auditoire qu’il est des territoires en France où un enfant ne peut manger un pain au chocolat pendant le mois de ramadan sans se faire agresser par des « voyous » qui imposeraient le jeûne même aux enfants. Ce qui appelle un commentaire : lol.
Conscient de la nécessité d’être au chevet d’un vivre-ensemble que Copé et ses ouailles travaillent quotidiennement à démolir, le collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) a décidé d’aider Jean-François en réparant l’injustice dénoncée, bien qu’imaginaire, par ce dernier. On saluera la sage décision du CCIF qui se refuse à contrarier l’islamopathie de ce futur perdant. Les névroses se soignent, elles ne se combattent pas. Ménageons donc Jeff.
C’est ainsi que demain, mercredi 10 octobre 2012, de 8 à 10h du matin, une cinquantaine de gentils bénévoles s’emploieront à offrir aux voyageurs qui passeront par le parvis de la gare Saint-Lazare à Paris… un pain au chocolat.
Ils traverseront la foule et, le cœur sur la main, le sourire aux lèvres, ils offriront une gourmandise aux passants, avec qui, nous dit le communiqué du CCIF, ils échangeront « sur les questions d’actualité, notamment celles liées à l’islam, loin des préjugés relayés habituellement, autour d’une viennoiserie et dans une ambiance conviviale ».
Rendez-vous donc demain sur le parvis de la gare Saint-Lazare, juste en face de la FNAC et du Quick, là où il y avait, jadis, une statue faite d’horloges. Distribution de pains, d’amour s’entend, pour tout le monde.
assalaam aleykoum.
rien à dire, c’est avec des initiatives comme celle-ci qu’on combat les préjugés.
ça fait un gouffre en comparant l’intelligence de cette réaction et la bêtise de cet homme politique sans aucune morale. barakAllahou fihoum.
Salam,
Bravo pour cette action pacifique du collectif contre l’islamophobie en France!
Je pense qu’il serait plus judicieux d’organiser ça dans les petites villes ou le FN fait 25% que dans une ville ou il ne dépasse pas 2%…
Non pas d’accord!
Paris c’est très bien
Salam,
a faire devant la mairie de Meaux…
Chiche ?
superrrr ca j’espser yaura pas la police pour embarquer tout ca au ca ou ya des bombe dans les pain o chocolat ou du poison hein avec valls….
salam alaykoum mais regardez la reaction des 3/4 des gens c’est affligeant
apres les francais disent sont pas raciste mais tssss:
http://actu.orange.fr/france/le-collectif-contre-l-islamophobie-distribue-des-pains-au-chocolat-en-reponse-a-cope-afp_1121808.html?refId=CNG.723857b18392330f9c7069310a929591.5b1&type=R&dossier=ARTICLES
Je suis traumatisée par les réactions de nos concitoyens français qui ont réussi à être manipuler l abbatage médiatique à paye ! Je ne vous parle même plus du petit ouvrir de la creuse apeuré par les i dos de TF1 mais par tout les lecteurs des grands canards du monde en passant par LIBE merci pour cette belle action ! La plupart des personnes qui on du vous prendre un pain au chocolat on du aussi vite se préciser pour en critiquer l action
On connaît le sens de la démesure française! On va devoir se battre avec beaucoup d’ardeur j’ai voté gauche non pas politiquement parlant mais que les musulmans soit enfin respecté et finalement c est pas mieux que le gouvernement précédent
salam alaykoum et mbarak joumou’a
bah exactement avec valls le pen au ministere de l’interieur ca risque pas de s’arranger
Salam
Je pense qu’ils devraient donner des roses à la place comme cela a été fait dans de nombreux pays pour défendre les insultes sur notre Prophète (saw) et apporter un message de paix.
Cf la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=RNGaKc5PAlc&list=PL1dbLvw3oojDpmgsH1eEjbgVNMO1trKGy&index=5&feature=plpp_video